Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

GORÉE – Regards sur cours. L'eau et l'ailleurs

Écrit par Lepetitjournal Dakar
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 26 avril 2017

La onzième édition de « Gorée ? Regards sur cours » aura cette année un parfum particulier.

En effet, en hommage à Ousmane Sow, Béatrice Soulé présentera une installation de photos et vidéos qui entrainera les visiteurs dans l'atelier de l'artiste, à Dakar, ainsi que dans les fonderies de Coubertin où étaient réalisés ses bronzes.

La Fondation Dapper, quant à elle, présentera deux expositions consacrées à des artistes de renommée internationale.

Jason DeCaires Taylor, sculpteur britanique originaire du Guyana présentera, sous forme d'installation vidéo, ses impressionnantes créations sous-marines.

Nyaba Léon Ouedraogo, photographe burkinabé exposera des tirages de sa série « The Phantoms of Congo River ». Exposition qui restera sur place jusqu'au 28 mai 2017.

 

Gorée ? Regards sur cours est née de l'imagination de Marie-José Crespin, qui demande aux habitants de l'île de Gorée de bien vouloir ouvrir leurs cours pendant trois jours et permettre ainsi à des artistes, connus ou inconnus de présenter leur travail.

Pendant trois jours, l'île de Gorée reçoit donc quelques milliers de visiteurs qui ont une occasion unique de découvrir les ?uvres d'une soixantaine d'artistes tout en ayant le privilège d'entrer dans l'intimité des maisons de l'époque coloniale, sur un site inscrit au patrimoine Mondial de l'Unesco. Tout ceci de déroule au milieu des fanfares, animations et acrobaties.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/dakar) mardi 25 avril 2017

logofbdakar
Publié le 25 avril 2017, mis à jour le 26 avril 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions