Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DAKAR MUSIC FESTIVAL

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 15/11/2017 à 15:20 | Mis à jour le 15/11/2017 à 16:09
Photo : Stéphane Tourné
Dakar-Music-Festival

Quand les musiques actuelles rencontrent l’Afrique

« Promouvoir la symbiose entre les musiques actuelles et les cultures africaines, la danse et les performances artistiques ». Telle est l’ambition annoncée du Dakar Music Festival, premier du nom, qui nous promet que cette édition ne sera pas la seule.

Quoi qu’il en soit, du 16 au 26 novembre, pour une première, le programme est déjà bien alléchant. DJ locaux et internationaux mais aussi d’autres artistes tels que Didier Awadi ou Souleymane Faye vont se succéder pour des concerts et des soirées, à Dakar, sur l’île de Ngor et dans les dunes de sable, juste derrière le Lac Rose.

Tout d’abord, dés ce jeudi, à 16h, c’est l’Empire des Enfants qui accueillera les organisateurs, l’association « Music For Earth » et le label « Dakar Music », pour le lancement officiel du festival. Dans la foulée, il faudra se rendre au quartier des Mamelles, à l’Hôtel du Phare afin d’assister à la première soirée, dés 19h. Soirée animée par les DJ Jeremy Bellot (Sénégal) et Gauthier DM (France).

 

Monument-Renaissance-Africaine

 

Puis, samedi 18, après avoir offert un après-midi festif aux enfants des centres d’accueil de Ouakam, c’est sur l’esplanade du Monument de la Renaissance Africaine que la musique reprendra ses droits, avec un grand concert en présence de Didier Awadi, Souleymane Faye, Ibaaku et les DJ Goldcap (USA), Boris Werner (Pays-Bas) et Veronika Fleyta (Russie).

Le lendemain, dimanche, il faudra se rendre au Lac Rose pour trois jours de fête et de musique intitulés « Ocean Groove, entre mer et désert ». Concerts, performances artistiques, défilés de mode, conférences et expositions vous y attendent.

La journée du jeudi 23 sur l’île de Ngor suivie d’une soirée au Cosmopolitan puis une « beach party » au restaurant So Beach des Almadies, le lendemain, pour finir au Bayekou de Ngor avec les DJ, ne seront qu’une mise en bouche avant la seconde grande soirée de concerts.

En effet, le samedi 25, c’est une pléiade d’artistes de la nouvelle scène sénégalaise qui prendra possession du Just 4 U. Takeifa, Mao Sidibé, Aïda Sock, Jahseen, Sahad et le Natal Patchwork, Kalsoum, Maïna, Adam Sene et les DJ se succèderont pour notre plus grand plaisir.

Music For Earth promet une belle surprise en clôture de son « Dakar Music Festival » premier opus… Alors restons à l’affut.

 

 

D’ailleurs, si vous souhaitez être informé en détail sur chacune des journées et soirées de cette grande messe des musiques, connaître l’ensemble des artistes ou réserver vos places, il suffit de cliquer ici.

Hotline : 77 115 18 30

 

 

 

Nous vous recommandons

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».