Dans le cadre du « Plan Valbi », le quartier dédie plus de 5 hectares au respect de la biodiversité.


Des abeilles à Copenhague
Le « Plan Valbi » vise à transformer Valby en un refuge pour les abeilles et les insectes, associant la municipalité, les institutions, les entreprises et les citoyens locaux.
La Société danoise pour la conservation de la nature a remis ce mardi un diplôme au « Plan Valbi », soulignant ainsi les efforts et les réalisations remarquables dans la création d'un quartier respectueux des abeilles et des insectes.
En 2011, ce sont 3 millions d’abeilles qui avaient été installées à Copenhague pour renforcer la pollinisation des arbres et des fleurs. Les efforts se poursuivent donc avec ce « Plan Valbi » ainsi que l’accueil du congré mondial Apimondia à Copenhague au second semestre 2025.

Le Danemark et les abeilles
Depuis maintenant plusieurs années, les agriculteurs de l’Union Européenne peuvent recevoir une subvention lorsqu’ils adoptent ou maintiennent des pratiques agricoles qui contribuent à atteindre les objectifs environnementaux et climatiques.
Les agriculteurs danois ont ainsi l’option de consacrer 5% de leurs terres agricoles pour cultiver des fleurs et contribuer ainsi à la protection des abeilles.
Pour rappel, une reine peut pondre jusqu'à 3000 œufs par jour. De quoi imaginer une belle pollinisation de la capitale et une préservation de la biodiversité danoise !
Sur le même sujet
