Covid-19 : comment se faire tester au Danemark ?

Par Amélie B. | Publié le 11/01/2021 à 10:00 | Mis à jour le 02/12/2021 à 07:52
Photo : @Unsplash
Tout savoir pour se faire tester au Danemark

Avec l'augmentation du nombre de cas, vous serez peut-être à nouveau amené à vous faire tester (PCR ou anti-géniques/rapides), voici tout ce qu'il faut savoir pour prendre rendez-vous, savoir dans quel centre de tests se rendre et obtenir les résultats. 

 

Où aller se faire tester ?

Les centres de tests rapides ont été remis en place. La capacité des centres de tests va être par ailleurs progressivement augmenté.  Pour connaitre les centres de tests rapides et PCR, leurs horaires d'ouverture, avec ou sans RV, consulter la carte du site Coronasmitte.dk.

Sur le site Copenhagen medical, vous trouverez les centres de tests rapides de Copenhague et sa région, leurs horaires et les délais d'attente. 

 

Les tests sont gratuits et toute personne, même vaccinée, ayant des symptômes ou qui est cas contact est incitée à se faire tester. Les tests PCR sont plus fiables que les tests rapides.

Il est recommandé d'essayer d'éviter, dans la mesure du possible, les heures de pointe.

 

Prendre rendez-vous pour un test PCR et obtenir les résultats : 

Il faut se rendre sur le site Coronaprover ; pour y accéder, vous aurez besoin de votre NemID. Vous utiliserez aussi votre propre NemID pour vos enfants de moins de 15 ans. Les tests sont gratuits et vous pourrez choisir le centre et l'horaire qui vous conviennent. 

Attention, les enfants de plus 15 ans doivent posséder leur propre NemID !

 

Sundhed : le site à consulter pour obtenir vos résultats. Comme pour coronaprover, vous utilisez votre NemID pour vous et vos enfants de moins de 15 ans. Les résultats sont disponibles entre 24 et 48h et dans la rubrique "Corona-pas", votre résultat est présenté en version imprimable. 

 

Pour les personnes de passage (personnes sans CPR ou NemID), l’accès aux tests  est possible et ils sont gratuits. Il faut s’inscrire préalablement sur le site covidresults.dk. Vous pourrez vous rendre ensuite dans  l’un des centres de tests et obtenir une copie électronique de vos résultats, via ce même site. 

 

Numéros utiles à connaître: 

- Si vous vous sentez malade et avez besoin de parler à un professionnel de santé : appelez votre médecin ou le 1813.

- Les Autorités danoises de santé ont mis en place un numéro d'appel pour toute question concernant le Covid-19 : 7020 0233

 

Sur le site du Danish Health Authority : vous y trouverez le protocole en vigueur ainsi que les numéros de téléphone des autorités sanitaires compétentes pour répondre à vos éventuelles questions.


 

Sur le même sujet
Amélie Brondel_0

Amélie B.

Après 20 ans en finance et trois expatriations, j'ai voulu tenter l'aventure de Lepetitjournal.com Copenhague car "pour aimer un pays il faut le boire, le manger et l'écouter chanter".
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition internationale