TEST: 3691

Métro de Copenhague : ouverture de la ligne 4

Par Amélie B. | Publié le 30/04/2020 à 17:20 | Mis à jour le 01/05/2020 à 08:58
Metro Copenhague ligne 4

Et de 4 ! En toute discrétion compte-tenu des évènements, la partie nord de la nouvelle ligne M4 du métro de Copenhague a été mise en service le 28 mars 2020. 

Restriction des transports pour cause de Coronavirus oblige, la nouvelle n’a pas fait grand bruit et les évènements prévus pour son inauguration ont été annulés mais il n’en reste pas moins que la 4ème ligne du métro de Copenhague est fonctionnelle.

 

Les nouvelles stations desservies 

Elle distribue huit stations existantes de la ligne M3 (Kobenhavn H, Radhuspladsen, Gammel Strand, Kongens Nytorv, Marmokirken, Østerport) ainsi que 2 nouvelles stations situées au nord de la ville (Nordhavn et Orientkaj) rapprochant considérablement le port ainsi que l'école CIS (Copenhagen International School) du centre ville.

 

plan metro Copenhague

 

Un design soigné : esprit scandinave oblige !

Le design des stations n’a pas été négligé. La station Nordhavn se pare de rouge, couleur du S-Tog dont 4 lignes sont accessibles depuis cette station. Pour Orientkaj, c’est l’esprit architectural White City du quartier environnant qui prédomine.

 

Et après : quels seront les prochains projets ? 

La prochaine étape, planifiée pour 2024, est la prolongation de la M4 vers le sud de la ville avec les cinq nouvelles stations de Fisketorvet, Enghave Brygge, Sluseholmen, Mozarts Plads et Ny Ellebjerg. Une collaboration avec la Danish Art Foundation et cinq artistes de renom est d'ores et déjà prévue afin que l’art fasse partie intégrante du projet architectural. 

 

Un métro au top

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, durable, rapide et sûr,  rappelons que le métro « sans conducteur » de Copenhague a été, à plusieurs reprises, élu le meilleur au monde. Avec 180 000 passagers par jour (en temps normal), il est sans conteste, l’un des facteurs qui permettra à la ville d’atteindre son objectif  de neutralité carbone pour 2025.

 

En attendant de pouvoir redécouvrir ce bijou de technologie et de design, restez chez vous !


 

Sur le même sujet
Amélie Brondel_0

Amélie B.

Après 20 ans en finance et trois expatriations, j'ai voulu tenter l'aventure de Lepetitjournal.com Copenhague car "pour aimer un pays il faut le boire, le manger et l'écouter chanter".
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale