Coup de pouce à nos commerçants de proximité en ces temps difficiles !
Pour soutenir l’activité des indépendants, des auto-entrepreneurs français, pensez à aller faire vos emplettes dans leurs boutiques.
Le petitjournal.com/Copenhague a rencontré Sophie Hebrard de chez Tout petit.
Sophie est couturière, elle est arrivée il y a presque 30 ans au Danemark et en septembre 1999, elle ouvrait la boutique Tout petit à Frederiksberg, située au 17 de Værnedamsvej (dans la rue du Lycée français Prins Henrik).
Dans cette caverne d’Ali Baba pour tous les amateurs / toutes les amatrices de belles étoffes, le tissu liberty est roi. Sophie le transforme en blouses, robes, jupes, sacs, vestes, chapeaux, trousses...
Depuis peu, Sophie propose également un nouvel accessoire des plus utiles et des plus recherchés en ces temps de pandémie : des masques !
Choix entre deux formes et une multitude de motifs du fameux tissu fleuri mais aussi à pois, carreaux, rayures... Une belle façon de soutenir nos commerçants français tout en étant protégé, en protégeant ceux que nous croiserons en étant unique et stylé !
Et comme nous parlons "masques", un projet faisant appel à ceux qui souhaiteraient se rendre utiles a été lancé, il s'appelle A vos masques. Si vous savez coudre et disposez d'une machine, différents tutoriels sont proposés suivant les normes françaises AFNOR afin de confectionner des masques.
Ils permettraient, alors qu'un dé-confinement progressif semble se dessiner au Danemark, à des personnes de sortir en réduisant les risques de contagion.
Bravo à tous pour vos idées, vos talents et votre solidarité !