Partir en famille à la recherche de trolls géants cachés dans les environs de Copenhague : L’équipe de lepetitjournal.com/copenhague a testé pour vous cette activité de plein-air, très ludique. Voici le récit de cette épopée qui nous aura amenées à découvrir des lieux que jamais nous n’aurions visités et retrouver le plaisir des chasses aux trésors de notre enfance.
6 géants cachés autour de Copenhague :
Ils se nomment Louis (le dormeur), Trine (sur la Colline), Thomas (sur la montagne) ou encore Oscar (sous le pont), ils sont en 2020 au nombre de 6 et se cachent dans les forêts, marais ou dans des fermes pédagogiques de Copenhague et sa région.
Une carte au trésor pour les trouver :
Pour les découvrir, une carte au trésor à déchiffrer. Mais n’imaginez pas les trouver tous en une seule journée, nous n’en avons vu que trois et étions motorisées.
Louis a été plutôt facile à trouver : près d’un camping et de terrains de foot, il nous attendait, dormant sur un petite butte boisée.
Trine, quant à lui, trône sur sa colline surplombant une ferme pédagogique dans un quartier résidentiel et paisible de la ville, il cohabite avec chèvres, poules, ruches d’abeilles au sein d’un grand champ propice aux pique-niques et jeux de plein air.
Oscar nous a donné plus de fil à retordre, il se cache sous un pont d’une zone qui en contient moult. Il nous a donc fallu une petite heure de balade pour le dénicher mais nous n’étions ni très pressées, ni très expérimentées.
Chaque géant peut être le prétexte d’une balade en famille et de la découverte d’un quartier de Copenhague que vous ne connaissiez pas. Notre préférence va sans doute à Oscar sous le pont qui se trouve à la fois près du musée d'art contemporain de Arken et de la plage de Ishøj ; l’occasion d’associer une balade aux plaisirs culturels ou nautiques !
Un petit indice : si vous faites une recherche des géants par leur nom sur un site de géolocalisation, vous devriez les trouver plus rapidement. Mais chut, ne le dites pas à vos enfants et laissez-les penser que vous avez un sens aigu de l’orientation ou bien qu’ils sont eux-même de grands chasseurs de trolls !
L'artiste : Thomas Dambo
Le créateur de ces géantes curiosités est Thomas Dambo, un artiste danois qui vit à Copenhague. Il se définit comme un “Recycle Art Activist” et est animé par un double objectif : nous faire découvrir sa ville hors des sentiers battus et nous montrer le potentiel du recyclage du bois. Toutes ses sculptures sont fabriquées avec des matériaux recyclés et notamment avec du bois de palettes. Si Copenhague abrite 7 de ses géants (6 indiqués sur la carte plus un septième installé à Christiana), une vingtaine sont dispersés à travers le monde. Et Thomas Dambo ne semble pas vouloir s’arrêter là, l'été s'annonce fécond !
Alors n’attendez plus et partez, vous aussi, à la chasse ! Plus d’infos sur thomasdambo.com