Mardi 19 octobre 2021
TEST: 3691

Covid-19 : les visons porteurs d'une mutation du virus au Danemark

Par Joëlle Borgida | Publié le 04/11/2020 à 19:19 | Mis à jour le 06/11/2020 à 18:58
coronavirus vison fermes Jutland mutant virus vaccin confinement Jutland

Une conférence de presse a été donnée aujourd’hui concernant les cas de visons porteurs d'une mutation du virus Covid-19. 

En effet, le Danemark, premier producteur mondial, va devoir abattre les 15 à 20 millions de visons que compte sa filière. Une forme mutante du virus du Covid-19 a été retrouvée sur les animaux mais a aussi été transmise à 12 personnes.

207 fermes sur les 1139 sont infectées, 3 à 4 % de toutes les infections sont causées par cette nouvelle forme du virus. 

Cette situation est particulièrement préoccupante car cela pourrait compromettre l’efficacité d’un futur vaccin ou signifier aussi qu'un nouveau virus a vu le jour.  

Des confinements de zones particulièrement concernées dans le nord du Jutland sont attendus pour contenir la propagation.

Les communes les plus touchées sont Brønderslev, Frederikshavn, Hjørring, Jammerbugt, Læsø, Thisted et Vesthimmerland. 

Des aides seront versées aux éleveurs et travailleurs de cette filière qui représentait en 2019 : 0,7% des exportations danoises pour un montant de cinq milliards de couronnes. 

 

 

Nous vous recommandons
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir