Dimanche 17 janvier 2021
Copenhague
Copenhague

Covid-19 : les visons abattus et des communes confinées au Danemark

Par Joëlle Borgida | Publié le 05/11/2020 à 17:14 | Mis à jour le 06/11/2020 à 19:03
covid-19 virus coronavirus confinement infection visons nouvelle forme mutante

Nous vous annoncions hier que la totalité des 17 millions de visons que comptent les fermes danoises allaient être abattus car certains animaux étaient touchés par une forme mutante du Covid-19.

Nous évoquions 12 personnes atteintes par cette mutation du virus mais elles sont désormais au nombre de 26. 

Afin d'endiguer la propagation, il a été annoncé que 7 communes où des cas d'infection ont été attestés allaient être placées en confinement à partir de demain et ce jusqu'au 3 décembre. 

 

Les communes concernées sont situées dans le nord du Jutland, il s'agit de :  Brønderslev, Frederikshavn, Hjørring, Jammer-bugt, Læsø, Thisted et Vesthimmerland. Soit à peu près 280 000 personnes. 

Il est demandé aux habitants de ne pas quitter leur commune et les résidents d'autres communes ne pourront y venir. Les transports publics tout comme les restaurants, salles de sport, activités culturelles cesseront pendant 4 semaines. En revanche, les crèches et écoles continueront de fonctionner. D'autres mesures pourront encore être décidées. 

Les personnes de ces communes qui sont amenées à se faire tester au Covid-19 se feront également testées pour cette nouvelle forme du virus qui ne s'avère pas plus dangereuse que le coronavirus. 

Les autorités danoises prennent la situation très au sérieux, cette nouvelle forme compromettant  l’efficacité d’un futur vaccin. Cette mutation semble en effet résistante aux anticorps utilisés dans les vaccins en cours d'essais. 

 

 

Nous vous recommandons

Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir