UEFA: le Danemark rencontre la Belgique ce soir à Copenhague

Par Joëlle Borgida | Publié le 17/06/2021 à 08:30 | Mis à jour le 17/06/2021 à 14:06
Photo : ©Pixabay
L'équipe de Danemark de football affrontera la Belgique dans le cadre d l'Uefa

Ce soir à 18 heures, le Danemark rencontre la Belgique à Copenhague, dans le cadre du championnat d’Europe de l’UEFA.

 

Christian Eriksen victime d'un malaise cardiaque lors du match Danemark - Finlande 

L’équipe danoise de football évoluera sans son joueur star de milieu de terrain, Christian Eriksen, victime samedi 12 juin lors du match contre la Finlande d’un grave malaise cardiaque.

Vers la fin de la première période, loin du ballon et de ses adversaires, Eriksen s’est soudainement effondré sur le terrain et un massage cardiaque a été nécessaire pour le réanimer. Morten Boesen, le médecin de la sélection,  a confié ne « pas avoir d’explication » à cet arrêt cardiaque.

 

Christian Eriksen dit aller « bien » depuis le Rigshospitalet où il avait été conduit. Il a rassuré ses fans sur sa page Instagram et a pu échanger avec ses coéquipiers lors d’une visioconférence en évoquant même le prochain match contre les Belges.

 

 

Les joueurs danois critiquent l'UEFA

Le gardien et un attaquant danois ont fait part lors d'une conférence de presse de leur regret que le choix de reprendre le match leur soit revenu alors que l’équipe était sous le choc. Les Danois s’étaient finalement inclinés 0-1 face aux Finlandais.

Mais la presse internationale a unanimement salué le comportement des joueurs danois et de l’équipe médicale.

 

Les joueurs danois ont bénéficié d'un suivi psychologique mais appréhendent le retour sur le terrain. 25 000 supporteurs seront présents au Parken Stadium de Copenhague pour cette rencontre face aux Belges. A la 10ème minute du match, ils se lèveront  pour rendre hommage au numéro 10 de l'équipe danoise. 

Samedi dernier, la Belgique avait battu la Russie (3-0) et le joueur Axel Witsel, opéré en janvier du talon d'Achille, fera son grand retour ce soir sur le terrain pour au moins quelques minutes ont indiqué ses médecins. 

 

 

Nous vous recommandons
Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Stockholm Appercu
VOYAGES

TOURISME - L'été en Suède ? Vad mysigt !

Quand on pense à la Suède, on pense surtout aux grandes étendues de neige, aux paysages féériques en plein coeur de l’hiver, au silence des plaines dans le froid et le vent, à la nuit