TEST: 3691

Kate Middleton en voyage au Danemark

Par Amélie B. | Publié le 23/02/2022 à 17:00 | Mis à jour le 24/02/2022 à 12:05
Photo : Photo: Keld Navntoft, Kongehuset ©
Kate Middleton et Princess Mary de Danemark marchant vers le palais d'Amalienborg à Copenhague

Royal Visit ! Kate Middleton a fait l’honneur de sa royale visite au Danemark. Un déplacement de deux jours sur le thème de la petite enfance. 

 

C’est dans le cadre de son projet “Early Years” que la Duchesse de Cambridge s’est déplacée seule au Danemark. Sensibiliser le public sur l’importance du bon développement des enfants avant leur 5ème année afin de garantir leur épanouissement en tant qu’adultes, tel est son objectif.

 

En ce mardi 22 février, la princesse a visité la fondation LEGO tout de rouge vêtue, rendant ainsi hommage au Danemark. Elle n’a pas hésité à utiliser un toboggan et a précisé que ses enfants étaient très jaloux de cette visite et que son époux était inquiet de la voir rentrer chez eux avec le désir d’un quatrième enfant.

 

Au programme de sa seconde journée, la visite d’une institution préscolaire danoise de type “école des bois” dans laquelle les enfants sont éduqués entre autres à faire des feux de bois, grimper aux arbres, utiliser des couteaux ainsi que d’autres activités jugées dangereuses pour les enfants dans beaucoup d’autres pays.

Associer le Danemark au projet Early Years est clairement la marque d’une reconnaissance de l’intérêt que recouvre la pédagogie scolaire danoise.

 

Enfin, un déjeuner  avec la Princesse Mary a suivi sa rencontre avec la Reine Margrethe II.

 

Cette visite souligne les liens qui unissent le Royaume Uni et le Danemark dont les 2 souveraines fêtent en 2022 leur jubilé respectif et dont les futures reines consorts partagent le charme et l’élégance.

Sur le même sujet
Amélie Brondel_0

Amélie B.

Après 20 ans en finance et trois expatriations, j'ai voulu tenter l'aventure de Lepetitjournal.com Copenhague car "pour aimer un pays il faut le boire, le manger et l'écouter chanter".
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale