Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Kate Middleton en voyage au Danemark

Kate Middleton et Princess Mary de Danemark marchant vers le palais d'Amalienborg à CopenhagueKate Middleton et Princess Mary de Danemark marchant vers le palais d'Amalienborg à Copenhague
Photo: Keld Navntoft, Kongehuset ©
Écrit par Amélie B.
Publié le 23 février 2022, mis à jour le 24 février 2022

Royal Visit ! Kate Middleton a fait l’honneur de sa royale visite au Danemark. Un déplacement de deux jours sur le thème de la petite enfance. 

 

C’est dans le cadre de son projet “Early Years” que la Duchesse de Cambridge s’est déplacée seule au Danemark. Sensibiliser le public sur l’importance du bon développement des enfants avant leur 5ème année afin de garantir leur épanouissement en tant qu’adultes, tel est son objectif.

 

En ce mardi 22 février, la princesse a visité la fondation LEGO tout de rouge vêtue, rendant ainsi hommage au Danemark. Elle n’a pas hésité à utiliser un toboggan et a précisé que ses enfants étaient très jaloux de cette visite et que son époux était inquiet de la voir rentrer chez eux avec le désir d’un quatrième enfant.

 

Au programme de sa seconde journée, la visite d’une institution préscolaire danoise de type “école des bois” dans laquelle les enfants sont éduqués entre autres à faire des feux de bois, grimper aux arbres, utiliser des couteaux ainsi que d’autres activités jugées dangereuses pour les enfants dans beaucoup d’autres pays.

Associer le Danemark au projet Early Years est clairement la marque d’une reconnaissance de l’intérêt que recouvre la pédagogie scolaire danoise.

 

Enfin, un déjeuner  avec la Princesse Mary a suivi sa rencontre avec la Reine Margrethe II.

 

Cette visite souligne les liens qui unissent le Royaume Uni et le Danemark dont les 2 souveraines fêtent en 2022 leur jubilé respectif et dont les futures reines consorts partagent le charme et l’élégance.

Flash infos