Ce mardi 6 août, l’équipe féminine de handball se qualifiait pour les demi-finales des Jeux Olympiques 2024. Hier, c’était au tour de l’équipe masculine de s’offrir une place en demi-finale. Deux prochains matchs à suivre de près !
Le Danemark en route vers la finale ?
L’équipe féminine de handball s’est imposée ce mardi face aux Pays-Bas et s’est ainsi qualifiée pour les demi-finales (29-25) des JO 2024. Un exemple suivi de près par l’équipe masculine qui s’est qualifiée hier face à la Suède (32-31).
Les demi-finales auront lieu aujourd’hui à 21h30 pour l’équipe féminine qui affrontera la Norvège tandis que l’équipe masculine affrontera la Slovénie demain - vendredi 9 août - à 21h30.
Deux matchs à suivre de près, avec une possible finale féminine France / Danemark !
Le Danemark, une dynastie du handball aux JO
Le Danemark a indéniablement laissé son empreinte sur le handball féminin aux Jeux Olympiques. Entre 1996 et 2004, l'équipe danoise a réalisé un exploit unique en remportant trois titres olympiques consécutifs. L’équipe féminine est ainsi déjà triple médaillée d’or ; à Atlanta en 1996, à Sydney en 2000 et à Athènes en 2004.
Un exploit historique qui a propulsé le pays au sommet de la discipline et fait de ses joueuses des icônes mondiales.
Mais ce n'est pas tout ! L’équipe masculine a, elle aussi, brillé sur la scène olympique, remportant l'or à Rio en 2016 et l'argent à Tokyo en 2021.
Le Danemark est donc une nation de handball qui compte, et les espoirs sont grands pour ces demi-finales.
Espérons que cette année encore le Danemark marquera les esprits ! Réponse dans les prochains jours...