Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Football - Ligue des Nations: le Danemark s'impose 2-1 face à la France

Le match France Danemark de ligue des Nations au Stade de France Le match France Danemark de ligue des Nations au Stade de France
Capture d'écran : match France Danemark Ligue des Nations
Écrit par Joëlle Borgida
Publié le 3 juin 2022, mis à jour le 4 juin 2022

Ce vendredi, le Stade de France accueillait le match France-Danemark, rencontre qui était attendue à double titre car il s’agissait du premier match de la Ligue des nations UEFA 2022- 2023 mais aussi car les équipes de France et du Danemark allaient succéder à celles de Liverpool et du Real Madrid après le chaos de samedi soir dernier.

 

 

Les Danois jouaient sans leur capitaine Simon Kjaer qui ne reprend que progressivement la  compétition après sa rupture des ligaments croisés de décembre dernier. 

 

Voici la composition des équipes :

France : Lloris (cap.) – Koundé, Varane, L. Hernandez – Coman, Tchouaméni, Kanté, T. Hernandez – Griezmann – Mbappé (Nkunku, 46'), Benzema

Danemark : Schmeichel (cap.) – Andersen, Nelsson, Vestergaard - Maehle, Höjbjerg, Delaney, Wass - Eriksen, Skov Olsen - Dolberg.

 

Une première mi-temps timide où les bleus sont à la peine face à une défense danoise très organisée ; à la fin de cette période, Kylian Mbappé se plaignant d'une blessure au genou est obligé de quitter le terrain. En deuxième mi-temps, le jeu des Francais est plus rapide ce qui permet à la 51ème minute à Karim Benzema d’ouvrir le score avec un superbe but.

A la 68ème minute, le Danemark égalise par un plat du pied droit d’Andreas Cornelius qui poursuit  avec un second but à la 88ème minute. La sélection rouge et blanche structurée et efficace remporte cette rencontre pour le plus grand bonheur des 1400 supporters danois qui avaient fait le déplacement. 

 

On peut se réjouir que les tensions qui ont largement terni la finale de la Ligue des champions la semaine dernière ne se soient pas reproduites ce soir et que l'ambiance ait été détendue et bon enfant ! 

 

 

 

 

Flash infos