Holger Rune, l'étoile montante du tennis danois

Par Joëlle Borgida | Publié le 28/05/2022 à 22:12 | Mis à jour le 31/05/2022 à 17:57
Photo : © CC BY-SA 2.0 - Wikimedia Commons
Holger Rune le jeune joueur de tennis danois

Le jeune Danois Holger Rune de 19 ans, l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, rencontrait ce samedi soir le Français Hugo Gaston (21 ans et n°74 mondial) au troisième tour de Roland-Garros.

 

Victoire sans appel du Danois en 3 sets secs ( 6-3, 6-3, 6-3)

Le Danois a largement dominé (6-3) Gaston lors du premier set. Le Français est monté en puissance au fil des jeux mais ses efforts n’ont pas été suffisants. Lors de la deuxième manche, Rune démontre encore davantage qu'il est bien plus fort que son adversaire en la remportant 6-3 pour ensuite prendre le large dès le début du 3ème set. Le Toulousain s'offre un petit sursis pour finalement s'incliner 3-6. 

Cette victoire permet à Rune d’accéder aux huitièmes de finale de Roland-Garros.

 

Grâce à Holger Rune et à la génération 2003, la relève du tennis mondial est assurée 

Holger Vitus Nødskov Rune est né le 29 avril 2003 à Gentofte, au nord de Copenhague ; ce grand blond d’1m88 est devenu professionnel en 2020 et surprend sur le circuit par son ascension fulgurante tout en restant modeste et discret. Le tennis mondial ne peut que se réjouir car grâce à lui et à la génération 2003 dont il fait partie - tout comme l’espagnol qui collectionne les records, Carlos Alcaraz - la relève est assurée !

 

L'ascension fulgurante d'Holger Rune

Droitier, avec un revers à deux mains, Holger a progressé très rapidement dans le classement. Alors qu’il n'était en 2021 qu' au 474e rang mondial, il est déjà 40e grâce à son premier titre ATP en début de mois lorsqu’il a fait tomber Alexander Zverev (numéro 3 mondial) à Munich.

Il est désormais le Danois le mieux classé de l'histoire à l’ATP et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ; il a ainsi récemment déclaré avoir pour objectif en 2022 d’entrer dans le top 25 et de gagner un tournoi ATP 250 avant mai.

Après ses deux tours passés à Paris, il était bien parti surtout qu’il connait déjà les courts de la porte d’Auteuil pour y avoir remporté l'édition 2019 dans la catégorie junior. « Je me sens presque comme à la maison en jouant ici » a commenté cet amateur de terre battue qui a un goût prononcé pour les amortis.

Ce coup technique qui ralentit le jeu en créant une rupture de rythme et qui sert à faire avancer l'adversaire, Rune l'a toujours eu, a expliqué Lars Christensen, son entraîneur qui le suit depuis ses débuts à l’âge de ses 6 ans.

 

Sa soeur lui fait découvrir le tennis 

Holger a été initié au tennis par sa soeur Alma dont il ne manque aucun de ses entrainements jusqu’au jour où il demande à essayer et il n' a jamais plus cessé !

L’entraineur a rapidement repéré son envie de jouer, la finesse technique du garçon et lui fait développer son physique et son agilité. Agressif et puissant lors de son match contre Gaston, maniant un jeu varié, il est difficile de savoir qui stoppera Rune ! 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale