Mardi 7 décembre 2021
TEST: 3691

Escapade du côté de Holte, à 30 minutes de Copenhague

Par Justine Wicikowski | Publié le 23/08/2021 à 06:10 | Mis à jour le 23/08/2021 à 06:10
Photo : © Justine Wicikowski
Balade à Holte

À 30 minutes en train de la gare centrale de Copenhague (S-Tog ligne A directe) vous découvrirez la petite ville de Holte.

À part, peut-être, le bâtiment de la mairie qui a été dessiné par Arne Jacoben et Felmming Lassen en 1942, vous viendrez surtout pour profiter de la nature et de toutes les possibilités de balades: au milieu de marais, le long de lacs et étangs, les belles villas ou dans la forêt. Une vraie bouffée d'air frais. 

 

La gare de Holte
@Justine Wicikowski

 

Holte est sur la route du "KulturSlangen" (littéralement le Serpent de la culture), un circuit de randonnée de 14,5 km avec des thèmes culturels, historiques et nature.

 

L'option la plus simple depuis la gare est d'aller découvrir "Vaserne" - cette zone a été créée le long de la Furesø et sur une zone marécageuse. 

 

 

Sentier de Holte
©Justine Wicikowski

 

L'itinéraire est bien fléché et facilement praticable, il y a plusieurs tours d'observation où vous pourrez regarder les oiseaux. Si vous êtes en voiture, il y a la possibilité de se garer au parking du Holte Roklub. Une partie de la balade est sur une allée en bois au bord du lac, après quoi vous sillonnerez sur des petits chemins au milieu des marais. Vous pouvez un peu plus d'informations ici et ici (en danois).  

 

Tour d'observation à Holte
©Justine Wicikowski

 

Une autre option sera de partir du centre et d'avancer sur Dronninggårds Allé pour remonter un peu le temps. (Suivez la route ou prenez le sentier le long du lac, après le pont sur le Furesø Kanal.) En effet sur cette zone s'étendait autrefois la ferme royale de la reine Sophie Amalie et quelques bâtiments de la ferme subsistent ainsi que le château Næsseslot de la même époque. Il est possible de suivre un petit sentier tout autour de Næsseslot, le long de Furesø, avec de belles vues sur le lac. Vous serez à proximité Jægerhuset restaurant typique danois, où évidemment on peut manger des smørrebrød

 

Il est possible de faire une randonnée qui fait tout le tour du lac de Furesø, la plupart de la randonnée se fait le long de l'eau et le reste par des petites rues tranquilles. Ce sera alors pour les randonneurs les plus expérimentés avec un peu plus de 20 km. 

 

À noter, qui dit lac, dit moustiques et ils sont voraces ! Bonne balade !

 

Le lac près de Holte
©Justine Wicikowski

 

Justine Wicikowski

Justine Wicikowski

Je vis au Danemark depuis un peu plus de 14 ans et j'ai envie de partager mon experience, mes coups de coeur et tout ce qui rend la vie danoise si agréable.
0 Commentaire (s) Réagir