Copenhague, capitale mondiale du vélo, célèbre cette année encore son amour des deux roues. Les 31 août et 1er septembre prochains, le Copenhagen Bike Festival rassemblera les passionnés de cyclisme. Et il y aura du monde !
Deux roues, mille et une activités
Le Copenhagen Bike Festival donne rendez-vous aux visiteurs à Israels Plads, où un véritable village du vélo sera installé. Différentes animations permettront de tester des modèles de vélos, découvrir de nouveaux équipements, tester les derniers modèles de vélos, assister à des démonstrations et de déguster une sélection de bières artisanales locales, tout en profitant de la musique.
Ce festival est kids friendly et propose de nombreuses activités et ateliers ludiques pour apprendre aux enfants à maîtriser leur vélo.
Un programme riche qui plaira aux adultes et aux enfants.
Un événement engagé pour un avenir plus vert
Au-delà de l'aspect festif, le Copenhagen Bike Festival est également l'occasion de sensibiliser le public aux enjeux liés à la mobilité durable.
Avec le festival, nous voulons nous concentrer sur les bienfaits évidents du cyclisme sur le climat, le bien-être et la santé, déclare Mads Wulff, Fondateur de Copenhagen Bike Community ApS.
De nombreuses associations et entreprises engagées dans la promotion du vélo participeront à l'événement, offrant aux visiteurs l'opportunité de découvrir les dernières innovations en matière de transport actif.