Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SANTÉ - Baby-boom dans les maternités colonaises

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 06/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 01/07/2016 à 17:32
Screen Shot 2017-09-17 at 17.22.21

 

Jamais les naissances n’ont été aussi nombreuses depuis que la ville de Cologne a ses dimensions actuelles. 13.769 bébé sont venus au monde dans la ville en 2015. Pour les femmes enceintes, les possibilités pour accoucher sont nombreuses. 

Entre cliniques privées, hôpitaux ou encore la maison, les femmes ont plusieurs possibilités pour accoucher. Le Kölner Stadt-Anzeiger s’est posé la question de savoir quels sont les endroits privilégiés pour mettre un nouveau-né au monde. La majorité des bébés naissent dans les centres hospitaliers. Peu d’entre eux prennent leur première bouffée d’oxygène dans les maisons de naissance ou à domicile. 

La clinique la plus prisée pour les naissances est la Frauenklinik Holweide à l’ouest de Cologne. 1.956 bébés y sont nés l’année dernière. Vient ensuite l’Universitäts-Frauenklinik (1.809 enfants) puis la Krankenhaus der Augustinerinnen (1.755 enfants). Les maternités Holweide et Universität sont plébiscitées depuis des années en raison de leur unité de soins intensifs et de leurs possibilités chirurgicales. Surtout dans le cas où il y aurait des accouchements à risques, de naissances multiples ou prématurées. 

Des alternatives à la maternité

Pour celles qui ne souhaitent pas accoucher en maternité, il existe des alternatives. L’accouchement à domicile en est une. L’année dernière, 442 bébés colonais sont nés chez eux. La maman étant accompagnée d’une sage-femme. 

La maison de naissance est une autre alternative. Il n’en n’existe qu’une à Cologne : la Kölner Geburtshaus à Neuehrenfeld. Celle-ci a été créée en 1989 par des sages-femmes engagées. La maison de naissance propose à la maman d’accoucher dans des conditions naturelles. 113 enfants y sont nés l’année dernière. 

 

Emilie Kauff (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 7 avril 2016

 

 

Enregistrer

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Que faire à Cologne ?

GASTRONOMIE

Cologne, capitale inattendue et florissante du chocolat en Allemagne

À l'occasion du Marché des Chocolatiers, Cologne dégoulinera d'amour pour un produit universellement populaire. La rédaction fait le point sur la relation entre le chocolat et l'Allemagne.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles