L'été s'annonce très chaud, la baignade dans le Rhin étant interdite et très dangereuse, nous vous avons dressé une liste non exhaustive de points d'eau où l'on peut se rafraîchir à l'air libre. Dans la banlieue de Cologne, en plein cœur du parc national de l'Eifel ou bien dans les régions montagneuses de Bergisches Land, la Rhénanie recèle de lacs naturels ou bien artificiels.
Un lac avec de belles infrastructures pour ceux qui recherchent le confort après la baignade : terrasse en bois, grand velum pour le repos à l'ombre, bar pour les rafraîchissements et petits encas, aire de jeu pour les enfants et terrains de sport pour remédier à l'ennui.
Au nord de Cologne se trouve le plus grand lac de la ville, en réalité sept lacs avec chacun son usage : baignade, plongée, barques, etc. Sur place, possibilité de louer canoës et kayaks, de s'adonner au tir à l'arc ou encore de s'encorder pour faire un parcours dans les branches.
Entrée : 3 - 5 €
Naturbad Fühlinger See
Stallagsbergweg 1 , 50769 Köln Infos
Naturfreibad Vingst :
Un joli lac artificiel avec balançoires et jeux pour les enfants, pelouses ombragées pour les journées de grand soleil, équipements sportifs et emplacement pour faire des grillades. Idéal pour un après-midi en famille !
Une belle plage de sable fin, des équipements sportifs (volley, basket, foot, etc.), possibilité de se restaurer sur place, et de nombreuses manifestations, voilà ce que promet le lac Otto-Maigler-See.
Le lac Liblarer est l’un des lacs de baignade les plus propres de la région de Cologne. La plage aménagée est agréable et de nombreuses activités nautiques sont proposées comme la voile, le canoë. Le lac est très prisé des pêcheurs car il existe une grande variété de poissons d'eau douce.
Un beau et grand lac à l'est de Düsseldorf avec deux plages où se baigner, l'une au sud, l'autre au nord. Belles étendues d'herbes où se prélasser, terrains de volley, tennis de table, cafétéria, aires de jeux, Biergarten : de belles heures en perspective !
De jolies criques et un magnifique panorama attendent les baigneurs de ce lac, situé au cœur des beaux paysages du parc naturel de l'Eifel. Il est possible de faire du bateau sur le lac.
En plein cœur de la forêt du parc national de l'Eifel, l'eau du lac est assainie par les roseaux qui l'entourent. Un toboggan et un plongeoir sont installés dans la zone de baignade.
Au bord du lac Simmerath-Rurberg, la piscine naturelle de Naturfreibad Eiserbachsee offre une vue imprenable sur les forêts du par national. Le terrain de beach-volley et de football saura combler votre été.