Le syndicat des forces policières GdP tire la sonnette d'alarme. Ces cinq dernières années ont vu le taux de suicides de policiers hausser en NRW : 41 d'entre eux se sont donnés la mort, la plupart du temps avec leur arme de service.
Plus de la moitié sont classés pour "motif personnel", un seul pour "motif professionnel". Pour autant, Arnold Plickert, à la tête de GdP, appelle à une investigation plus poussée afin de définir si le stress permanent subi au travail ne serait pas une cause plus globale. Le parlementaire CDU Gregor Golland fait quant à lui entendre un autre son de cloche : il s'agirait d'une tentative de dissimulation de la part du gouvernement, ce dernier souhaitant s'épargner les questions délicates au sujet des conditions réelles des policiers en service.
Reste à voir si le parlement de la région va tenir compte de ces avis dans son discours officiel ; et à terme réétudier le dossier en faisant une analyse de fond, pour tâcher de contrer cette tendance morbide.
Anais Levieil (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 3 juillet 2015
Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 juillet 2015
Publié le 2 juillet 2015, mis à jour le 2 juillet 2015
Commentaires
Flash infos
L'annuaire


Anna Royon-Weigelt - Bilans de Compétences, Facilitation et Mapping Systémique
Un accompagnement sur mesure pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels en Allemagne Accompagnement individuel et développement d’équipes en français, allemand, anglais et polonais depuis 2008,...


Charabia e.V.
Cabinet de Gestalt thérapie ~ Anabel Beyer - de Morant
Je suis Gestalt thérapeute, Wingwave®️Coach et diplômée en pédagogie curative. Des formations continues en thérapie des traumatismes, en théorie polyvagale et en yoga complètent mon offre thérapeutique. Depuis...
