Édition internationale

NRW – Le taux de suicide des policiers en hausse

Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 juillet 2015

Le syndicat des forces policières GdP tire la sonnette d'alarme. Ces cinq dernières années ont vu le taux de suicides de policiers hausser en NRW : 41 d'entre eux se sont donnés la mort, la plupart du temps avec leur arme de service.
Plus de la moitié sont classés pour "motif personnel", un seul pour "motif professionnel". Pour autant, Arnold Plickert, à la tête de GdP, appelle à une investigation plus poussée afin de définir si le stress permanent subi au travail ne serait pas une cause plus globale. Le parlementaire CDU Gregor Golland fait quant à lui entendre un autre son de cloche : il s'agirait d'une tentative de dissimulation de la part du gouvernement, ce dernier souhaitant s'épargner les questions délicates au sujet des conditions réelles des policiers en service.
Reste à voir si le parlement de la région va tenir compte de ces avis dans son discours officiel ; et à terme réétudier le dossier en faisant une analyse de fond, pour tâcher de contrer cette tendance morbide.

Anais Levieil (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 3 juillet 2015

logo carré 2024_2
Publié le 2 juillet 2015, mis à jour le 2 juillet 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos