La CDU rejette toute union avec l’AfD

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 26/06/2019 à 15:02 | Mis à jour le 26/06/2019 à 23:01
Photo : Annegret Kramp-Karrenbauer (Capture d'écran YouTube phoenix)
Annegret Kramp-Karrenbauer CDU AfD

La CDU, parti d’Angela Merkel, renforce sa position vis-à-vis de l’AfD et a consigné par écrit vouloir rejeter toute coopération avec le parti d’extrême droite comme il en avait déjà été décidé lors de son congrès de décembre 2018. Des mesures allant jusqu’à l’exclusion pourraient même être appliquées par Annegret Kramp-Karrenbauer, présidente de la CDU,

Le texte fait suite aux agissements de plusieurs élus de la CDU ayant tenté de se rapprocher récemment de l’AfD : c’est notamment ce qui est reproché à un élu du Parlement régional de Saxe-Anhalt. La presse nationale rapporte aussi que la voix d’un élu de l’AfD aurait été comptée avec celles de trois élus de la CDU, membres du conseil municipal d’une commune du Mecklembourg-Poméranie occidentale.

Le parti de la chancelière pointe du doigt ceux au sein de la CDU qui voudraient se lier au parti populiste : « qui soutient l’AfD doit savoir qu’il accepte en toute conscience la haine et le dénigrement de l’extrême droite, la polarisation à l’extrême et la diffamation ad hominem » peut-on lire dans le texte qui rend hommage à Walter Lübcke, ex président du district de Kassel assassiné au début du mois de juin. L’élu de la CDU avait été victime de nombreuses menaces de la part des membres de l’extrême droite qui lui reprochaient ses prises de position en faveur des migrants.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cologne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale