Si vous êtes touristes, vous connaissez le problème : le risque de voir votre facture de téléphone exploser une fois rentrés chez vous. Pour la simple raison que vous ayez utilisé internet avec votre forfait. Mais lepetitjournal.com/cologne a la solution et vous propose de retrouver les endroits où la ville propose du wifi gratuitement.

Vous pouvez retrouver la carte avec les endroits du centre-ville où trouver du wifi en cliquant ici. La place de la mairie, Ebertplatz, Neumarkt, à la gare, Heumarkt, Barbarossaplatz ou encore le Rheinboulevard sont autant de lieux où vous disposerez d’internet gratuitement.
Dans tous les cas, des panneaux comme celui-ci figurent sur les lieux.

Comment l’utiliser ?
Connectez-vous au réseau wifi Hotspot.Koeln, ouvrez une page internet et acceptez les conditions d’utilisation. Et c’est parti ! Vous êtes enregistrés sur le wifi pour une heure, à renouveler autant de fois que vous le souhaitez.
Le seul inconvénient avec le réseau est qu’il n’est disponible qu’en centre-ville. Si vous vous éloignez, vous n’y aurez plus accès. Dans ce cas, de nombreux cafés ou restaurants proposent internet si vous consommez.
Pour plus d’informations, visitez le site de la ville de Cologne ou de Hotspot.Koeln.
Emilie Kauff (www.lepetitjournal.com/cologne) Rediffusion du lundi 11 juillet 2016








