Ceux qui ont une voiture connaissent la galère de trouver une place où se garer à Cologne. Particulièrement en centre-ville où les places sont rares et souvent chères. Lepetitjournal.com/cologne a la solution pour vous.

Le centre-ville (y compris le Ring et Deutz/Kalk) compte plus de 10.000 places de parking, toutes payantes... Dans ces parkings, les prix sont généralement élevés et les voitures ne peuvent rester que quelques heures.
Un site internet recense les places de parking pour se garer gratuitement. Le site gratisparken.de est disponible dans toute l’Allemagne et Cologne en fait partie.
Gratisparken.de relève notamment des places sur la Mittelstraße, sur la Magnusstraße ou à Friesenwall pour le centre-ville. Aux abords du centre, vous en trouverez par exemple sur la Kreutzer Straße, au niveau de la Aachenerstraße/Universitätsstraße, de Bonner Wall/Wormserstraße.
Pour retrouver toutes les places gratuites sur la carte, allez faire un tour sur le site internet en cliquant ici.
Une solution avantageuse : le Bewohnerparkausweis
Si pour garer votre voiture, vous n’avez pas envie de louer un garage ou une place de parking, une autre solution existe. Bien moins coûteuse puisqu’il s’agit de faire enregistrer votre voiture auprès de la ville de Cologne si vous y êtes résident. Vous demandez alors un Bewohnerparkausweis qui atteste que vous habitez bien à Cologne et que vous disposez d’une voiture.
Ce passeport pour la voiture coûte 30€ à l’année (ou 4,20€ par mois). Vous pouvez alors garer votre voiture n’importe où dans le quartiez où vous résidez.
Pour plus d’informations sur ce passeport, vous pouvez aller sur le site de la ville de Cologne en cliquant ici.
Emilie Kauff (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 21 mars 2016








