Jeudi 18 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Où se garer (gratuitement) à Cologne ?

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 20/03/2016 à 23:00 | Mis à jour le 20/03/2016 à 19:34

Ceux qui ont une voiture connaissent la galère de trouver une place où se garer à Cologne. Particulièrement en centre-ville où les places sont rares et souvent chères. Lepetitjournal.com/cologne a la solution pour vous. 

 

D’après les derniers chiffres parus, la ville de Cologne a enregistré 52.0248 véhicules en 2014, dont 44.9512 voitures. Cela correspond à 427 voitures pour 1.000 habitants. Un chiffre pourtant inférieur à la moyenne nationale qui est de 520 voitures pour 1.000 habitants, d’après un article de Zeit. Dans la pratique, la galère est la même. 

Le centre-ville (y compris le Ring et Deutz/Kalk) compte plus de 10.000 places de parking, toutes payantes... Dans ces parkings, les prix sont généralement élevés et les voitures ne peuvent rester que quelques heures. 

Un site internet recense les places de parking pour se garer gratuitement. Le site gratisparken.de est disponible dans toute l’Allemagne et Cologne en fait partie.
Gratisparken.de relève notamment des places sur la Mittelstraße, sur la Magnusstraße ou à Friesenwall pour le centre-ville. Aux abords du centre, vous en trouverez par exemple sur la Kreutzer Straße, au niveau de la Aachenerstraße/Universitätsstraße, de Bonner Wall/Wormserstraße.  

Pour retrouver toutes les places gratuites sur la carte, allez faire un tour sur le site internet en cliquant ici.

Une solution avantageuse : le Bewohnerparkausweis

Si pour garer votre voiture, vous n’avez pas envie de louer un garage ou une place de parking, une autre solution existe. Bien moins coûteuse puisqu’il s’agit de faire enregistrer votre voiture auprès de la ville de Cologne si vous y êtes résident. Vous demandez alors un Bewohnerparkausweis qui atteste que vous habitez bien à Cologne et que vous disposez d’une voiture. 

Ce passeport pour la voiture coûte 30€ à l’année (ou 4,20€ par mois). Vous pouvez alors garer votre voiture n’importe où dans le quartiez où vous résidez. 

Pour plus d’informations sur ce passeport, vous pouvez aller sur le site de la ville de Cologne en cliquant ici 

Emilie Kauff (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 21 mars 2016

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet