Mercredi 8 décembre 2021
TEST: 2250

FOOT FEMININ - Une finale France – Allemagne ?

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 21/06/2019 à 14:49 | Mis à jour le 21/06/2019 à 15:27
Photo : Capture d'écran YouTube France Télévisions ( joueuse Amandine Henry)
Coupe du monde féminine 2019

Les Françaises et les Allemandes se sont qualifiées lundi dernier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football 2019 qui se déroule actuellement en France. Premières de leurs groupes avec 3 victoires chacune, les deux équipes font partie des favoris de la compétition.

A domicile, les joueuses françaises sont bien déterminées à remporter leur premier titre et à suivre l’exemple de leurs co-équipiers masculins qui ont ajouté une deuxième étoile à leur maillot l’été dernier. L’Allemagne, deuxième au classement FIFA, compte bien ajouter à son palmarès un troisième titre de champion du monde.

Les Allemandes affronteront le Nigeria samedi 22 juin à 17h30 et la France jouera contre le Brésil le dimanche 23 juin à 21h00. Les deux équipes se rencontreront en demi-finale mais elles devront avant tout se méfier des Etats-Unis, actuels champions du monde, de l’Angleterre 3ème ou encore du Japon qui est toujours redoutable dans les compétitions.

D’autres nations pourraient créer la surprise comme le Brésil, les Pays-Bas ou bien la Norvège. 

La liste des matchs ici

 

AP (www.lepetitjournal.cologne)

0 Commentaire (s) Réagir

Actualités

Berlin
COVID-19

L'Allemagne durcit les restrictions sanitaires au niveau national

A l’heure où les premiers cas du variant Omikron sont recensés à Berlin, le gouvernement fédéral et les Länder se sont mis d'accord sur de nouvelles restrictions sanitaires au niveau national.