"Nous recevons ces derniers temps de forts indices de la part de la population quant à l'augmentation de la prostitution de rue dans ce quartier". Selon Regina Börschel, présidente SPD au Conseil du district, la prostitution dans le centre-ville de Cologne, pourtant interdite, est de retour. De nombreux témoignages corroborent ces dires et des rapports sexuels auraient été observés entre Salzmagazin et Eintrachtstrasse.
Du début de l'année jusqu'à mi mars, les contrôles avaient pourtant été augmentés. Mais à partir de mi mars, moins de phénomènes de cette nature avaient été constatés, les inspections ont donc été réduites dès le début du mois d'avril. Le porte-parole du bureau de l'ordre public Heribert Büth souligne cependant un manque d'effectifs pour procéder à ces vérifications aujourd'hui.
Selon Regina Börschel, le sujet est à l'ordre du jour au conseil de la prévention du crime de la ville, pour discuter de concert, avec la police et l'office de l'ordre, des mesures concrètes à prendre pour le trimestre à venir.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Cologne) Mercredi 18 mai 2016








