Mercredi 28 octobre 2020

Lycée français de Düsseldorf, la remise des diplômes

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 02/07/2019 à 06:30 | Mis à jour le 02/07/2019 à 11:13
Photo : © Pixabay
LfdD Lycée Düsseldorf remise diplômes bac abibac

Désormais centre d’examen, le Lycée français de Düsseldorf a accueilli les épreuves du baccalauréat, de l’AbiBac et du brevet entre le 6 et le 19 juin derniers.

La remise des diplômes (Bac et AbiBac) a eu lieu le 27 juin dernier lors d’une cérémonie officielle en présence des familles comme le veut la tradition en Allemagne.

Les résultats ont permis de confirmer le niveau d’excellence du lycée dirigé par sa proviseure, Mme Durand-Assouly. Sur 41 candidats, 40 ont été reçus, une mention a été attribuée à 31 élèves et 15 ont décroché l’AbiBac. Des résultats dont le lycée peut s’enorgueillir mais aussi les familles et surtout les jeunes diplômés à qui nous souhaitons un bel avenir.

VK (www.lepetitjournal.cologne)

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Cologne ?

CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Cologne

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !