Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DÜSSELDORF - L’Amitié des Françaises a fait sa rentrée

Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 23 septembre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

 

Savoureuse et joyeuse rentrée de l'Amitié des Françaises mercredi dernier, lors de la matinée d'accueil au si original restaurant "Les Halles", avec thé, bonbons et viennoiseries. Environ 130 dames, en présence du Consul de France M. Nordi et de sa femme, avec présentation du tout nouveau guide "Vivre à Düsseldorf"

De g. à dr., la présidente de l'association Karin Deicke-Klein, la vice-présidente Martine Zimmermann, et deux des responsables du nouveau guide ?Vivre à Düsseldorf? Marie-Catherine Meyer et la coordinatrice Florence Langle. (Photo : E.A)

Chaque année les nouvelles arrivées sont accueillies avec chaleur par une équipe habituée à proposer les activités les plus diverses et les services les plus variés. Qu'il s'agisse de pratiquer le Nordic Walking ou de s'initier au golf ou à la photo, de trouver des partenaires de bridge, de chercher du travail, de visiter expositions et lieux d'exception, de cuisiner, de proposer des activités aux enfants.
La tête vous tourne de rencontrer en si peu de temps tant des femmes intéressantes, concernées, enthousiastes. Heureuses celles qui sont ainsi accueillies dans une ville étrangère.

"Vivre à Düsseldorf"
Elles seront aidées aussi par le tout nouveau guide dont la coordinatrice a été Florence Langle, qui a été conçu par une équipe d'une quinzaine de dames, avec l'aide précieuse de Marie-Catherine Meyer (de l'agence Meyer Waldeck).
Le discours de la présidente, Karine Deicke Klein, a rendu hommage à toutes celles qui font de cette association un lieu privilégié d'écoute et d'échanges. On peut la remercier ainsi que son équipe (dont la cheville ouvrière Saskia Bourdaire) de nous enchanter par des trouvailles toujours renouvelées et la palette infinie des propositions à chacune et des occasions de se réunir, de thés de quartier en "Salon Vert-du-Rhin" ou en cercles de lecture - dirigés avec éclectisme et doigté par la vice-présidente Martine Zimmermann.
Un dernier mot : "Les Halles", avec son décor de film berlinois et  son si bon petit déjeuner, ça vaut le détour !!

Elizabeth Antébi (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 23 septembre 2011

logofbcologne
Publié le 23 septembre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Flash infos