DÜSSELDORF - 12ème grande fête française

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 11/07/2012 à 00:00 | Mis à jour le 20/11/2012 à 12:26

 


A l'approche du 14 juillet, l'envie de feux d'artifice et de bals populaires se fait sentir ? Rendez-vous à Düsseldorf qui, trois jours durant, se pare des couleurs tricolores et met la France à l'honneur à l'heure de la fête nationale. L'occasion de se retrouver avec expat' et francophiles dans ce petit coin de France et de cultiver l'amitié franco-allemande autour d'un verre !


De la musique avant toute chose !
C'est vendredi soir que débuteront les festivités avec une série de concerts dans la cour de l'Hôtel de ville, avec en particulier le duo pop Brigitte nouvellement apparu sur la scène française mais déjà couvert de succès. Derrière le prénom Brigitte ? en hommage aux Brigitte célèbres ? se cachent deux chanteuses, Aurélie Maggiori et Sylvie Hoarau, au look un brin rétro, qui font montre de fantaisie et de raffinements tant dans leurs mélodies que dans leurs textes. A ne manquer sous aucun prétexte !
Après cette ouverture tout en éclat, les réjouissances musicales se poursuivront sur scène samedi et dimanche avec de la chanson, du swing, de la rumba ou encore du jazz, qui rythmeront la fête jusqu'au bout.

Un marché comme en Provence
Et tandis que concerts et spectacles se dérouleront sur la scène dans la cour de l'Hôtel de ville, un marché français se tiendra à deux pas de là, au bord du Rhin. Olives, vins, fromages, poissons, tartes diverses et variées, charcuterie, à remporter chez soi ou à déguster sur place, raviront ceux à qui les produits français manquent parfois et qui apprécient l'atmosphère des marchés estivaux. Si les spécialités culinaires occuperont une place de choix, d'autres stands proposeront activités et informations dans d'autres domaines, art, littérature ou encore tourisme avec la présence notamment des offices de tourisme de Toulouse et de Metz. Les institutions et associations françaises de Düsseldorf seront aussi présentes, avec un stand commun "La France et ses amis" sur la Burgplatz, l'occasion de se familiariser avec ces jalons de la communauté française de la région que sont l'Institut français, le Deutsch-Französischer Kreis Düsseldorf, l'Amitié des Française ou encore le Club des affaires en Rhénanie du Nord- Westphalie.
Autre évènement phare de ces journées, le tour de Düsseldorf de voitures de collections françaises, rassemblées pour l'occasion. Les amoureux de vieilles bagnoles pourront les admirer lors de leur départ ou de leur retour samedi sur la Burgplatz. N'oubliez pas enfin de participer à la grande tombola pour gagner billets d'avion, séjours et de nombreux autres lots!

Hélène Pestel (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 11 juillet 2012

Vendredi 13 juillet, à partir de 18h, dans la cour de l'Hôtel de ville.
Concert de Brigitte, 20h15
Samedi 14 juillet, 13h-22h, Burgplatz, cour de l'Hôtel de ville et rive du Rhin.
Dimanche 15 juillet, 12h-18h, Burgplatz, cour de l'Hôtel de ville et rive du Rhin.
Entrée dans la cour de l'Hôtel de ville : 5? vendredi et samedi, 4? dimanche.
Plus d'infos






0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cologne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale