Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BONN - Remise du Prix de la République française 2017

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 26/10/2017 à 01:00 | Mis à jour le 26/10/2017 à 01:00
Photo : Vincent Muller, consul général de France à Düsseldorf, Christian Reidenbach, lauréat, Landry Charrier, Attaché à la coopération universitaire de l´ambassade de France et Leonard Dorn, lauréat
eef6010e-eadc-4690-924a-38aeec45a038

Le Prix de la République française, décerné chaque année à un ou plusieurs jeunes chercheurs de l’Université de Bonn, a été remis vendredi dernier

Crée en 1984, le Prix de la République française est décerné chaque année à un ou plusieurs jeunes chercheurs de l’Université de Bonn. Il récompense des travaux témoignant d´une connaissance et d´un intérêt particuliers pour la France, sa langue, sa culture, son histoire. Le/s lauréat/s se voient remettre un diplôme ainsi qu’une bourse lui/leur permettant d’effectuer un séjour de recherche dans une bibliothèque, un établissement d’enseignement supérieur ou un centre de recherche français.

Le Prix 2017 a été décerné le 18 octobre dernier par le Recteur de l´Université de Bonn, en présence de Vincent Muller, Consul général de France, et Landry Charrier, Attaché de coopération universitaire de l´Ambassade de France.

Deux lauréats ont été récompensés : Leonard Dorn (histoire moderne) pour son mémoire de master intitulé „Brautfahrtenzumfranzösischen Hof 1660-1770“ ; Christian Reidenbach (Ecole doctorale „GründungsmythenEuropas“ des Universités de Bonn, Paris-Sorbonne IV et Florence) pour sa thèse de doctorat intitulée „Die Lücke in der Welt, Leere und Diskontiniutät bei Pascal, Fontenelle und Diderot“.

Les deux lauréats ont prévu de revenir à l´Institut français de Bonn. Leonard Dorn parlera de son travail sur les voyages nuptiaux le 6 décembre à l´occasion du dies academicus et de la fête de Nikolaus, Christian Reidenbach viendra pour parler de son livre à paraître en 2018.


 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Cologne ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - Un taboulé fraîcheur pour fêter l'arrivée des beaux jours

En cette semaine de fin du ramadan, à quelques jours de la fête de l' Aïd al-Fitr, marquant la fin du jeûne des musulmans, nous vous proposons une recette toute simple de taboulé oriental.

Vivre à Cologne

Berlin Appercu
TRADITIONS

Que fête-t-on réellement en Allemagne ce jeudi 21 mai ?

Aujourd'hui c'est le jeudi de l’Ascension. Une fête chrétienne souvent chômée en Europe mais pas uniquement... En Allemagne, c’est aussi le Vatertag (la fête des pères). Tour d'horizon de ces fêtes.