Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

QUALITE DE VIE – Trois villes allemandes dans le TOP 10

Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 3 juin 2010, mis à jour le 5 octobre 2014

La dernière étude Mercer sur la qualité de vie dans les métropoles place Düsseldorf au sixième rang mondial ! C'est la première ville allemande juste devant Munich et Francfort.
Infrastructures de crèches, nombreux musées, les bords du Rhin sont quelques raisons qui mettent la capitale de Rhénanie dans le TOP 10 des villes où il fait bon vivre

Düsseldorf, première ville allemande au palmarès des villes les plus agréables à vivre

221 villes ont été comparées dans le monde entier en 2010 par l'agence Mercer pour cette étude. La sélection comprend les capitales ainsi que les grandes villes à travers le monde où les entreprises expatrient leurs cadres. Les villes sont indexées par rapport à New-York, qui a l'indice 100. Ainsi Vienne arrive en première position avec un indice de 108,8 et Bagdad est dernière de liste avec un indice de 14,7. On compte 7 villes allemandes parmi les 30 premières du classement. Düsseldorf est reconnue comme la sixième ville au monde pour sa qualité de vie. En septième position arrivent ex aequo la capitale bavaroise Munich et la place financière de Frankfort. C'est Vienne en Autriche qui conserve la première place du podium, devant les villes suisses Zurich et Genève, puis Vancouver (Canada) et Auckland (Nouvelle-Zélande)

Au 7ème rang mondial, Munich et Francfort

Les critères pris en compte

Si les villes européennes dominent le classement, c'est en raison des 39 facteurs qui sont pris en compte. Ils sont regroupés en dix catégories :
- l'environnement politico-social
- l'environnement économique
- l'environnement social et la censure
- la santé
- l'éducation et les écoles
- les services publics et les transports
- les loisirs (restaurants, théâtres, cinémas...)
- les biens de consommation (la voiture...)
- le logement
- l'environnement naturel (climat, catastrophes naturelles...)

Les trois villes allemandes du TOP 10 possèdent un aéroport international. Elles sont toutes les trois au bord d'un fleuve et attirent les touristes par la qualité de leurs musées. Ce qui est particulièrement apprécié par des français de Düsseldorf est non seulement la sécurité et l'ordre, mais aussi le « flair » qu'a cette ville qui s'étend le long du Rhin.


Florence Diette (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 3 juin 2010

logofbcologne
Publié le 3 juin 2010, mis à jour le 5 octobre 2014

Flash infos