

Dès aujourd'hui, Nature & Découvertes, la marque française au style de vie curieux et engagé accueille ses clients au c?ur du centre commercial Rhein Center Köln-Weiden. 230 m2 où sont proposés les univers qui ont fait son succès : outdoor, bien-être, enfants, senteurs et saveurs.
Comment (re)connecter les citadins à la nature ? C'est pour répondre à cette nécessité que François et Françoise Lemarchand imaginent un concept de magasin avant-gardiste. Nous sommes en 1990 et le premier Nature & Découvertes ouvre en France. Succès immédiat. On vient y flâner au rythme des chants d'oiseaux ou discuter astronomie et aromathérapie avec un guide-conseil... Mais le projet va bien au-delà du commerce, avec une ambition pédagogique affichée (activités, ateliers, sorties nature). En 1994, la Fondation Nature & Découvertes voit le jour pour soutenir des projets de protection et d'éducation à la nature : en 21 ans, plus de 1 900 initiatives ont été financées, pour un montant de 10,5 M?. Nature & Découvertes essaime en France mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et en Allemagne avec un premier magasin ouvert à Munich en 2014.
Zoom sur le magasin
Pour tous les amoureux de la marque et ceux qui ne la connaissent pas encore, rendez-vous au 1er étage du centre commercial Rhein Center Köln-Weiden ! Façade en bois de mélèze, peintures garanties par l'écolabel Blue Angel, ampoules à faible consommation d'énergie, plafond végétal : le magasin est conçu de la façon la plus écologique possible. Animé par une équipe franco-allemande, il est dédié aux thèmes de prédilection de Nature & Découvertes : le bonheur d'être dans la nature, l'équilibre du corps et de l'esprit, le plaisir des goûts vrais et l'éveil des plus petits en toute autonomie. Et pour garantir à tous un plus large choix, la marque assure aussi la livraison à domicile en Allemagne depuis son site www.natureetdecouvertes.com.
Enfin, du 18 septembre au 18 octobre 2015, un jeu concours est organisé en magasin. A la clé, un bon d'achat d'une valeur de 500 ? pour le gagnant tiré au sort. Et pour les gourmands, l'équipe propose une dégustation de douceurs, thés et tisanes, du 18 sept au 2 octobre 2015, sur un stand situé au rez-de-chaussée du centre commercial.
Nature & Découvertes
Rhein-Center Köln-Weiden
Im obergeschoss
Aachener Str. 1253
50858 Köln










