Mercredi 21 avril 2021

Nouvelle station hydrogène inaugurée par Shell et Air Liquide en NRW

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 02/10/2019 à 14:03 | Mis à jour le 02/10/2019 à 14:14
Photo : Capture d'écran 2019-10-02 Shell
inauguration station hydrogène NRW Shell

La mobilité alternative respectueuse de l’environnement grâce à l’hydrogène a le vent en poupe en Allemagne. La région Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW) qui étend régulièrement son réseau de stations d’approvisionnement en hydrogène, notamment à Düsseldorf, Cologne, Duisbourg et Bonn, vient d’inaugurer un nouveau point d’avitaillement à Mönchengladbach.

Financée par la Commission européenne dans le cadre du projet « Hydrogen Mobility Europe », la 17e station hydrogène de la région Rhénanie-du-Nord-Westphalie, inaugurée par Shell et le gazier Air Liquide, porte à ainsi 75 le nombre de stations en Allemagne dont l’infrastructure est développée par la joint-venture H2 MOBILITY.

Le site de Mönchengladbach qui dispose d’une capacité totale de 200 kg d’hydrogène pourra alimenter jusqu’à 50 véhicules par jour.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cologne

FINANCE

Débancarisation : « Il faut continuer d’affirmer le droit au compte »

Chaque année, des dizaines de Français de l’étranger sont victimes de la débancarisation. Un phénomène parfois menaçant qui consiste pour les banques françaises à clôturer des comptes d’expatriés.

Expat Mag

Lima Appercu

La douane française restitue des objets archéologiques péruviens

Le 14 avril dernier, la douane française a remis aux autorités péruviennes neuf objets archéologiques saisis en 2012 par la brigade des douanes de Poitiers lors d’un contrôle à la circulation.