Samedi 24 octobre 2020

Nouvelle station hydrogène inaugurée par Shell et Air Liquide en NRW

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 02/10/2019 à 14:03 | Mis à jour le 02/10/2019 à 14:14
Photo : Capture d'écran 2019-10-02 Shell
inauguration station hydrogène NRW Shell

La mobilité alternative respectueuse de l’environnement grâce à l’hydrogène a le vent en poupe en Allemagne. La région Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW) qui étend régulièrement son réseau de stations d’approvisionnement en hydrogène, notamment à Düsseldorf, Cologne, Duisbourg et Bonn, vient d’inaugurer un nouveau point d’avitaillement à Mönchengladbach.

Financée par la Commission européenne dans le cadre du projet « Hydrogen Mobility Europe », la 17e station hydrogène de la région Rhénanie-du-Nord-Westphalie, inaugurée par Shell et le gazier Air Liquide, porte à ainsi 75 le nombre de stations en Allemagne dont l’infrastructure est développée par la joint-venture H2 MOBILITY.

Le site de Mönchengladbach qui dispose d’une capacité totale de 200 kg d’hydrogène pourra alimenter jusqu’à 50 véhicules par jour.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Vivre à Cologne

Berlin Appercu
JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.