Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelle station hydrogène inaugurée par Shell et Air Liquide en NRW

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 02/10/2019 à 14:03 | Mis à jour le 02/10/2019 à 14:14
Photo : Capture d'écran 2019-10-02 Shell
inauguration station hydrogène NRW Shell

La mobilité alternative respectueuse de l’environnement grâce à l’hydrogène a le vent en poupe en Allemagne. La région Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW) qui étend régulièrement son réseau de stations d’approvisionnement en hydrogène, notamment à Düsseldorf, Cologne, Duisbourg et Bonn, vient d’inaugurer un nouveau point d’avitaillement à Mönchengladbach.

Financée par la Commission européenne dans le cadre du projet « Hydrogen Mobility Europe », la 17e station hydrogène de la région Rhénanie-du-Nord-Westphalie, inaugurée par Shell et le gazier Air Liquide, porte à ainsi 75 le nombre de stations en Allemagne dont l’infrastructure est développée par la joint-venture H2 MOBILITY.

Le site de Mönchengladbach qui dispose d’une capacité totale de 200 kg d’hydrogène pourra alimenter jusqu’à 50 véhicules par jour.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FOOT

Être entraineur en Bundesliga en 2019 : chronique d'une précarité

Une valse des entraineurs est à l'œuvre depuis le début de la saison en Bundesliga, l'occasion de faire le point sur les exigences d'un métier à risque au sein d'une ligue particulièrement compétitive

Que faire à Cologne ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Cologne

VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de