Mardi 26 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NOEL 2017 – Le budget moyen des Allemands est de 465€

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 22/12/2017 à 01:00 | Mis à jour le 22/12/2017 à 01:00
budget, noel, allemands, cadeaux

 

Comment les Allemands se préparent-ils à Noël ? Quel budget consacrent-ils aux cadeaux ? Quels sont les cadeaux les plus plébiscités cette année ?

 

Le budget de Noël en baisse

Les ménages allemands s’apprêtent à dépenser près de 465€ pour leurs cadeaux de Noël, selon un sondage de l’Institut FMO Hochschule. Cela représente 2,5% de moins que l’année précédente.

 

De plus en plus d’achats sur Internet

Internet s’affirme comme de plus en plus incontournable pour le shopping : 58% des Allemands déclarent acheter leurs cadeaux de Noël en ligne. 

 

Les cadeaux les plus populaires

En tête des cadeaux les plus plébiscités, figurent les chèques cadeaux : un sondé sur deux a l’intention d’en offrir au moins un. A la seconde place, on trouve les cosmétiques et parfums (44%), puis les livres (43%), les tickets de concert ou de théâtre (43%), les bijoux et les montres (41%) et les jouets (39%).

 

L’Institut FMO a interrogé plus de 56.000 Allemands âgés de plus de 12 ans.

Plus d’infos sur le sondage ici.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Cologne ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - Un taboulé fraîcheur pour fêter l'arrivée des beaux jours

En cette semaine de fin du ramadan, à quelques jours de la fête de l' Aïd al-Fitr, marquant la fin du jeûne des musulmans, nous vous proposons une recette toute simple de taboulé oriental.

Vivre à Cologne

Berlin Appercu
TRADITIONS

Que fête-t-on réellement en Allemagne ce jeudi 21 mai ?

Aujourd'hui c'est le jeudi de l’Ascension. Une fête chrétienne souvent chômée en Europe mais pas uniquement... En Allemagne, c’est aussi le Vatertag (la fête des pères). Tour d'horizon de ces fêtes.