Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NOEL 2017 – Le budget moyen des Allemands est de 465€

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 22/12/2017 à 01:00 | Mis à jour le 22/12/2017 à 01:00
budget, noel, allemands, cadeaux

 

Comment les Allemands se préparent-ils à Noël ? Quel budget consacrent-ils aux cadeaux ? Quels sont les cadeaux les plus plébiscités cette année ?

 

Le budget de Noël en baisse

Les ménages allemands s’apprêtent à dépenser près de 465€ pour leurs cadeaux de Noël, selon un sondage de l’Institut FMO Hochschule. Cela représente 2,5% de moins que l’année précédente.

 

De plus en plus d’achats sur Internet

Internet s’affirme comme de plus en plus incontournable pour le shopping : 58% des Allemands déclarent acheter leurs cadeaux de Noël en ligne. 

 

Les cadeaux les plus populaires

En tête des cadeaux les plus plébiscités, figurent les chèques cadeaux : un sondé sur deux a l’intention d’en offrir au moins un. A la seconde place, on trouve les cosmétiques et parfums (44%), puis les livres (43%), les tickets de concert ou de théâtre (43%), les bijoux et les montres (41%) et les jouets (39%).

 

L’Institut FMO a interrogé plus de 56.000 Allemands âgés de plus de 12 ans.

Plus d’infos sur le sondage ici.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Fichage par Monsanto: au moins sept pays européens concernés

Des fichiers de personnalités commandés par Monsanto comme ceux déjà révélés en France existent dans six autres pays européens, ainsi que pour les institutions européennes

Communauté

Berlin Appercu

Avec Eat Small, Véronique met des criquets dans les croquettes

Franco-canadienne expatriée à Berlin depuis plus d’une décennie, Véronique Glorieux a mis son expérience vétérinaire et ses préoccupations environnementales au cœur d’un projet entrepreneurial...