Édition internationale

NAISSANCES – Les prénoms les plus donnés en Allemagne en 2013

Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 12 mars 2014

Pour la troisième année consécutive, Lepetitjournal/Cologne vous communique le palmarès 2013 des prénoms les plus en vogue Outre-Rhin !

Peu de changements majeurs

L'année 2013 n'a pas été riche en changements. La tendance est restée stable. En tête de liste chez les filles, nous retrouvons Mia, Emma et Hannah. Du côté des garçons, Ben et Luka sont toujours les deux prénoms les plus populaires.
Dans le top dix des prénoms les plus tendances, sont présents, tout comme l'année dernière, Sofia, Lea, Lena, Emily, Anna... Chez nos amis masculins, Leon, Maximilian, Finn, Jonas ou Elias font toujours partie des préférences allemandes.

Et qu'en est-il en Rhénanie du Nord-Westphalie ?

Chez les nouveau-nés en NRW, les prénoms Ben et Mia occupent toujours les premières positions.
La nouveauté réside dans la hausse de popularité du prénom Noah qui grimpe de la sixième place à la troisième, prenant la place de Paul. Léon a également quant à lui, un peu moins de succès cette année. Nous pouvons également noter l'entrée dans le top 10 du prénom Elias. Du côté des filles, on observe une légère modification par rapport à l'année 2012 : Hannah a remplacé Emma en seconde position. Baisse de popularité pour Emily qui passe de la 6ème à la dixième place.

Les autres tendances    

Dans les seconds prénoms, pratique très répandue en Allemagne, Henry et Emilie sont clairement à la hausse. Suivent  Henry, Matteo, Milan, Emil, Noah, Théo, Liam, Luca et Lian chez les garçons et Emilia, Mila, Sophia, Maila, Mathilda, Charlotte, Lotta, Greta, Emma et Mira chez les filles.
Et une fois n'est pas coutume, les prénoms à consonances étrangères sont encore une fois à la hausse !

Farah Keram (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 12 mars 2014

logo carré 2024_2
Publié le 12 mars 2014, mis à jour le 12 mars 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos