En ce début du mois d'avril, lepetitjournal.com cologne vous a concocté une petite sélection d’idées de sorties pour les prochaines semaines en NRW.

Xavier Lambours a travaillé en tant que photographe pour de grands magazines et journaux français tels que Hara Kiri, Télérama, Libération ou encore Le Monde. Une série de photos tirées de son œuvre Vélolavie est exposée à l’Institut français de Düsseldorf jusqu’au 22 avril. Ces clichés sont dédiés à tous les passionnés du vélo, photographiés notamment lors de grandes courses cyclistes telles que Paris-Roubaix ou encore le Tour de France : professionnels, amateurs et spectateurs y sont à l’honneur, racontés avec humour et poésie.
Bonner Zauberwochen
Du 25 mars au 8 avril, des artistes prestidigitateurs venus du monde entier viennent enchanter Bonn et ses environs ! De nombreux événements sont organisés à cette occasion, qui s’adressent aux petits comme aux grands. Un gala de clôture organisé au Jungen Theater de Bonn-Beuel viendra conclure ces deux semaines de magie.
Les marchés d’antiquités
Amateurs d’antiquités et de brocante, vous vous régalerez le week-end de Pâques. Devant le musée du chocolat, un voyage dans le temps vous attend avec le traditionnel marché d'art et d'antiquités. Quelques mètres plus loin, la Rheinpromenade, entre le Hohenzollern Brücke et Bastei accueille le plus ancien Flohmarkt de la région avec plus de 150 exposants. Plus d'infos ici.
Dimanche 16 et lundi 17 avril de 11h à 18h
En NRW, le printemps c'est également le temps des marchés de Pâques. Dans un décor bucolique, les exposants vous proposent un grand choix de produits artisanaux, décorations et délices culinaires. Et les enfants seront à la fête avec une multitude d’activités sur ce thème. A vos paniers pour vous offrir de petits plaisirs printaniers !
Les 8 et 9 avril à Bergisch Gladbach
Les 16 et 17 avril au Burg Satzvey
Les 16 et 17 avril au Schloss Dyck
Art Cologne
Du 26 au 29 avril aura lieu le plus vieux salon d’art du monde, créé en 1967 et qui rassemble plus de 200 galeries et les œuvres de 2.000 artistes renommés à l’échelle internationale. Il s’agit d’un lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art. De l’art moderne classique jusqu’à l’art contemporain, toutes les époques et les courants sont représentés : il y en aura pour tous les goûts !

Créé en 2011, Acht Brücken. Musik für Köln aspire à faire connaître la musique contemporaine, à travers des concerts, ateliers et diverses manifestations. Cette année dédié à la relation entre la musique et le langage, le festival met l'accent sur l'œuvre du compositeur sud-coréen Unsuk Chin. Les stars de la scène Hip-Hop internationale présenteront leur propre combinaison de musique et de langage.
Du 28 avril au 7 mai
Plus d’infos
Le Tour Belgique à Cologne
La 13e édition du Tour Belgique aura lieu le 29 avril dans le Belgisches Viertel. A cette occasion, les boutiques resteront exceptionnellement ouvertes jusqu’à 22h, et elles accueilleront également des DJs, des concerts, diverses performances et des petites expositions. A partir de 21h, la fête se poursuivra dans les bars et les clubs du quartier.

Le 30 avril se déroulera le marathon de Düsseldorf, organisé chaque année depuis 2003. Le départ a lieu au nord de la vieille ville, au niveau du Joseph-Beuys-Ufer, et les participants longent les rives du Rhin avant de traverser différents quartiers, notamment Derendorf, Düsseltal ou le Zooviertel. Le record pour les hommes a été battu en 2013 par l’Ethiopien Dereje Debele Tulu (2h07m48s) et celui des femmes par la Kenyane Agnes Jeruto Barsosio en 2012 (2h25m49s).
Une exposition sur l'Iran à Bonn
L‘exposition "Frühe Kulturen zwischen Wasser und Wüste" lève le voile sur les civilisations iraniennes très anciennes allant de 7000 ans av. J.-C jusqu’à l’apogée des Achéménides, il y a 1000 ans av J.C. Des objets témoins de ces civilisations préhistoriques seront présentés pour la première fois en dehors de l’Iran.
Du 13 avril au 20 août 2017
Museumsmeile Bonn
Friedrich-Ebert-Allee 4, 53113 Bonn
Plus d’infos

Comme chaque année à la veille du 1er mai, les fêtes et soirées fleurissent un peu partout dans la région. Nous publierons prochainement une sélection de soirées pour célébrer le 1er mai en dansant. En attendant, les meilleures soirées à Düsseldorf.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 3 avril 2017




