Édition internationale

KÖLNER LICHTER – Fête des lumières à Cologne entre musique, étincelles et bateaux

Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 juillet 2015

Pour la 15ème année consécutive, le grand spectacle de sons et lumières à Cologne, les Kölner Lichter (Lumières de Cologne), aura lieu samedi 11 juillet. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux des spectacles pyrotechniques.

En coopération avec la Fachhochschule Köln, Lepetitjournal.com Cologne publie des articles rédigés par des étudiants de l?Institut für Translation und Mehrsprachige Kommunikation. Le texte suivant est rédigé par M-L. Mlakar.

Le Rhin illuminé par les bateaux et feu d'artifice à deux pas de la cathédrale (http://www.koelntourismus.de)

Le temps d'une soirée, le Rhin s'enflammera au son de différents styles de musique et verra défiler une kyrielle de bateaux illuminés. Le concept remonte au 12 août 1817. Le Kölnische Zeitung (journal local de Cologne) avait à l'époque communiqué l'apparition d'un feu d'artifice sur le Rhin. Aujourd'hui, c'est pour la 15ème année de suite que des bateaux illuminés défilent et que des feux d'artifice crépitent dans le ciel.

Programme des festivités

En début d'après-midi, des activités seront proposées. Des spectacles et concerts en plein air, dont l'entrée est gratuite, auront lieu dans le parc de Tanzbrunnen. Le feu d'artifice est programmé à partir de 23h30. Les illuminations dureront environ une demi-heure. La musique diffusée sera synchronisée avec le feu d'artifice, afin de rendre le spectacle encore plus impressionnant.

Sur le pont ou au bord d'un bateau

Pour assister au spectacle, il existe deux options : vous pouvez vous rendre sur les rives du Rhin ou encore sur l'un des ponts qui le traversent, comme le Hohenzollernbrücke ou encore le Zoobrücke. Petit conseil : essayez de venir avant 20h pour être sûr d'avoir une place. Même s'il s'agit de lieux en plein air et gratuits, les gendarmes, qui sont tout de même présents pour réguler la foule, pourraient vous en refuser l'accès par mesure de sécurité.
La seconde option va quant à elle demander de plus grands moyens : assister au spectacle directement à bord d'un des bateaux. Les tickets sont disponibles à partir de 80 euros mais leur prix peut s'élever jusqu'à 200 euros. Vous disposerez d'un confort optimal et d'une vue imprenable. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à surfer sur le site : www.koelner-lichter.de.

À quelques kilomètres de Cologne, il existe aussi un événement très similaire aux Kölner Lichter : le Rhein in Flammen (Rhin en Flammes). Celui-ci s'est quant à lui déroulé le 2 mai dernier à Bonn. Rendez-vous à Cologne le 11 juillet prochain, ambiance et émerveillement assurés !

M-L. Mlakar (www.lepetitjournal.com/cologne) Mercredi 8 juillet 2015

Plus d'infos


logo carré 2024_2
Publié le 7 juillet 2015, mis à jour le 8 juillet 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos