Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ENQUETE – La sexualité des Allemands à la loupe

Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 25 septembre 2008, mis à jour le 9 janvier 2018

Froids les Allemands ? Pas si sûr à en croire les résultats d'une étude sur la sexualité de nos voisins d'outre-Rhin. Hommes et femmes ont levé le voile sur leur vie intime pour cette enquête aux résultats parfois surprenants

Les Allemands plus coquins que les Français? L'enquête qui perturbe les clichés (photo. www.photo-libre.fr)

Plus de 55 000. C'est le nombre de personnes, hommes et femmes, qui ont répondu à l'enquête effectuée au printemps 2008 par la Société allemande pour la recherche sexuelle sociologique. Une étude qui fait par ailleurs l'objet d'une série documentaire télévisée diffusée en cinq parties sur la chaîne Pro7 et qui dévoile des résultats parfois surprenants. Avec 139 rapports sexuels par an, les Allemands ont augmenté leurs performances depuis la fin des années 70, où la moyenne était alors de 130 rapports par an. Et ils en veulent plus. 60% des hommes et 51% des femmes souhaiteraient faire l'amour plus souvent.

Je te trompe, tu me trompes?
Les Allemands sont respectueux des règles ? Probablement lorsqu'il s'agit de ne pas traverser la rue au feu rouge, mais pas nécessairement quand il faut rester fidèle. Ainsi, environ 37% des hommes ont déjà trompé leur partenaire. Et surprise, les femmes les devancent : 39% des représentantes de la gent féminine ont déjà ouvert leur lit à une personne autre que leur compagnon. Les Allemands apparaissent aussi relativement libérés sexuellement et ouverts à de nouvelles expériences: 34% des hommes et 16% des femmes seraient ainsi tentés par l'amour à plusieurs. Une inspiration qu'ils puisent peut être dans la pornographie, images ou vidéos, qu'ils sont 48% à regarder au moins une fois par mois.

Et en France ?
Face à l'étude allemande, l'image du french-lover en prend un coup : d'après l'étude Sexualité et Bien Être 2007/2008 menée par la marque de préservatif Durex, les Français affichent une fréquence de 120 rapports sexuels par an. Moins que les Allemands. Et alors que les hommes et femmes allemands déclarent respectivement en moyenne 10,2 et 6,7 partenaires sexuels, les Français s'en tiennent à 4,4 pour les femmes et 11,6 pour les hommes d'après la récente "Enquête sur la sexualité en France". Si le jeu de séduction allemand est plus que subtil, il est désormais certain que nos voisins d'outre-Rhin ne dévoilent leur vrai jeu qu'une fois la porte de leur chambre close.
Maxime CUNY (www.lepetitjournal.com/rhenanie.html) jeudi 25 septembre 2008

{mxc}

logofbcologne
Publié le 25 septembre 2008, mis à jour le 9 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024