Samedi 4 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deliveroo ferme ses portes en Allemagne, 1 100 livreurs sans emploi

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 16/08/2019 à 07:00 | Mis à jour le 16/08/2019 à 18:02
Photo : © Pixabay
Deliveroo plateforme pizzas fermeture entreprise

Ce vendredi, 1 200 salariés – 1 100 livreurs à vélo et 100 employés dans les bureaux - de la plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo se retrouvent sans emploi.

Le PDG de l’entreprise créée en 2013, Marcus Ross, a remercié lundi par mail ses employés et annoncé que la plateforme devait cesser sur le champ ses activités outre-Rhin. L’entreprise qui n’était dernièrement plus présente qu’à Hambourg, Berlin, Francfort, Munich et Cologne après avoir réduit sa présence sur le territoire allemand, n’aura finalement pas réussi à faire face à la concurrence redoutable notamment celle surnommée « guerre des pizzas » menée par Lieferando du groupe néerlandais Takeaway.

Le syndicaliste Christoph Schink quant à lui, s’indigne de cette situation qui pénalise les salariés déjà en situation précaire. La plupart déjà en quête d’un nouvel emploi, effectuaient en effet des jobs étudiants ou mini-jobs à 450 euros mensuels et se verront remettre environ 10 jours d’indemnités.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Cologne ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - Covid-19 : les pâtes gourmandes des confinés

En cette période de confinement volontaire ou imposé suivant le pays dans lequel vous vivez, le Chef Mika vous aide à réaliser un délicieux plat de pâtes avec trois fois rien.

Vivre à Cologne

Francfort Appercu
EXPATRIATION

S’expatrier en Allemagne : les différents statuts

Contrat de travail en détachement, local ou d’expatriation ? Quelles sont les implications fiscales, sociales en fonction de ma situation… ? Expatriation-Allemagne fait le point.

Expat Mag

Andalousie Appercu
ALERTE INFO

BAC et Brevet 2020: «ce sera sur la base d’un contrôle continu»

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que toutes les épreuves du bac 2020 seraient validées par le biais du contrôle continu et les trois trimestres comptent pour l'examen.