Édition internationale

ON A TESTÉ POUR VOUS - L’ascension du Kölner Dom

Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

Difficile de trouver une activité familiale sportive et culturelle à la fois ! En voici une qui devrait plaire à toute la famille, même aux moins athlétiques. Et si ce week-end vous montiez les 500 marches de la cathédrale de Cologne ? La rédaction a testé pour vous? et a donné de sa personne !

Une vraie performance sportive? !

Avec ses 509 marches et ses 11 escaliers, le Kölner Dom est un véritable marathon ! Enfants, personnes âgées, adultes chacun arrive en haut à son rythme, avec ou sans pauses (mais plutôt avec !). L'escalier en colimaçon est particulier car on l'utilise aussi bien pour l'ascension que pour la descente il faut donc être prudent pour croiser ceux qui vont dans l'autre sens. Étonnamment cette croisée des chemins entraîne un climat assez chaleureux où les touristes se mêlent les uns aux autres en babillant en anglais entre deux essoufflements.

Un panorama à couper le souffle

Tout au long de la montée des « meurtrières » et des ouvertures laissent deviner, d'un côté le paysage colonais, de l'autre la cathédrale elle-même. Il est donc possible d'observer l'architecture, les gargouilles et les sculptures de très près. Arrivé en haut, le tour de ronde vous permet d'admirer Cologne à 360 degrés, du Rhin à KölnSüd en survolant l'opéra, la Fernsehturm Colonius, le Hohenzollernbrücke etc. Sur le chemin de ronde vous vous trouvez à 96m, une hauteur impressionnante et pourtant, vous êtes trois fois plus bas qu'en haut de la Tour Eiffel? !

Les cloches du Dom

Arrivés au trois quart des marches l'étage des cloches est une pause salvatrice ! Mais en plus de permettre au valeureux guerrier de se reposer quelques instants, les cloches impressionnent par leur taille. St Petersglocke est l'une des plus grosses au monde, ce beau bébé ne pèse pas moins de 24.000 kilos pour un diamètre de 3.22m. Dans la tour sud vous pouvez remarquer huit cloches de tailles et de sons différents. Surveillez vos montres afin de ne pas vous faire surprendre par leur retentissement !

Voici donc un spectacle peu cher (3 ?, prix réduit : 1,50 ?) et qui permet de découvrir à la fois le Dom et la ville de Cologne. L'occasion de prendre de la hauteur !

Mathilde Baraut (www.lepetitjournal.com/cologne) Jeudi 15 mai 2014

A relire :

ON A TESTÉ POUR VOUS ? La nuit des musées

ON A TESTÉ POUR VOUS ? L'Antik- & Designmarkt Rheinauhafen Köln

ON A TESTÉ POUR VOUS - Un séminaire sur les épices

ON A TESTE POUR VOUS - Le cinéma de luxe Residenz à Cologne

ON A TESTE POUR VOUS ? Une séance de vinyasa yoga


     

logo carré 2024_2
Publié le 14 mai 2014, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos