

Si vous n'êtes pas à la grande fête française de Düsseldorf ce week-end, voici une petite sélection de bons plans pour vous divertir : un feu d'artifice grandiose au-dessus du Rhin, un spectacle de mimes étonnant à Cologne ou encore un concert-conférence sur la Révolution française à Hilden
Kölner Lichter ? Les Lumières de Cologne
La pyrotechnie est à l'honneur chaque année au coeur de Cologne lors des Kölner Lichter. La journée offrira un programme culturel avec des concerts, des spectacles, des courses d'aviron. En soirée, Cologne brillera de mille feux avec le feu d'artifice au-dessus du Rhin et le défilé des bateaux illuminés aux bougies sur le fleuve.
Samedi 13 juillet - Plus d'infos
Mummenschanz, les musiciens du silence
La Philharmonie de Cologne accueille pour trois jours la légendaire troupe MUMMENSCHANZ qui a inventé un genre théâtral unique, fait de silences, de masques, d'étonnants personnages? et des éclats de rires d'un public de 7 à 77 ans, conquis par l'univers magique et irrésistible de ces musiciens du silence. Culte et immanquable !
Plus d'informations
Concert-conférence - La Révolution française à travers les chansons historiques
A l'occasion de la fête nationale française, le Kulturamt de Hilden accueille la mezzo-soprano Isabelle Kusari pour une soirée concert-conférence. Après une courte introduction sur le contexte historique de la révolution, les chansons seront présentées avec leurs liens historiques et leur signification. Isabelle Kurasi sera accompagnée par la pianiste sud-coréenne Sulki Park. Ainsi se mêlent merveilleusement la musique, le chant, la poésie et l'histoire.
Dimanche 14 juillet à 19h30
Heinrich-Strangmeier-Saal
Gerresheimer Straße 20
40721 Hilden
Entrée : 16,50 ?
Billets à la Stadtbücherei, Nove-Mesto-Platz 3, 40721 Hilden ou le soir même à la caisse
Plus d'informations sur Isabelle Kurasi : www.isabelle-kusari.de
La rédaction (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 12 juillet 2013








