

En cette fin du mois de mai, le Land a décidé de mettre de la couleur dans toutes ses villes en proposant une foultitude d'événements plus attrayants les uns que les autres : venez écouter avec spiritualité de nombreux concerts dans les églises de Bonn, vous émerveiller devant les spectacles de cerfs-volants à Gelsenkirchen, soutenir la fameuse Gay Pride à Düsseldorf ou encore participer à une course de vélo à Cologne.
Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas profiter pleinement de cette délicieuse pause qui s'ouvre à vous. Notre Land nous cache décidément bien d'agréables surprises !
Sommerblut 2012 : une nouvelle ouverture sur le monde
Le festival culturel Sommerblut aura lieu jusqu'au lundi de la Pentecôte. Si vous n'avez pas encore profité des innombrables spectacles qui touchent le théâtre, la musique, la danse, la littérature ou la comédie, vous avez encore la possibilité de vous plonger dans l´esprit de ce festival passionnant. « Mettre en relation des sociétés, des politiques et des identités complètement différentes » est le grand défi des 500 artistes allemands et internationaux qui se réunissent pour vous donner une autre vision du monde. Le thème phare cette année est la démence. Une pièce interprétée par la troupe Anderland composée d´un musicien et de quatre comédiens nous plonge dans le monde surprenant et touchant de personnes atteintes de démence. Un véritable témoignage qui rend cette maladie plus vivante et met en lumière la souffrance des proches et souligne l´importance de la solidarité dans notre société. Cette pièce sera jouée vendredi et dimanche.
Le photographe Ohm Phanphiroj nous livre des clichés témoignant de la vie de mineurs se prostituant dans la ville de Bangkok : son talent repose sur la capacité à rendre palpable l´indicible.
D'autres artistes sauront vous emporter dans un monde que vous ne soupçonniez pas et emmener votre esprit vers d'autres horizons.
Informations :
www.2012.sommerblut.de
Cologne classic : du cyclisme plein les yeux
Pour la soixantième fois en ce lundi de Pentecôte se déroulera la course cycliste Cologne Classic qui attend environ 800 participants. Sur un parcours de 2,2 km autour de la Longerischer Straße vont se rencontrer des adolescents, des hommes, des femmes et des seniors, professionnels ou amateurs de 9 h à 16 h 30 environ. A 15 h 30 débute la course professionnelle de 101,2 km durant laquelle 25 équipes issues d'Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas, de République Tchèque, du Danemark et du Luxembourg, composées de 4 à 6 cyclistes se rencontreront. Plus de 12.000 visiteurs sont attendus le long du parcours. Nous vous invitons à arriver tôt pour profiter pleinement de cette manifestation sportive !
Informations :
www.cologneclassic.de
Entrée libre
Sur la Johannes-Rau Platz, à proximité immédiate du Rhin se tiendra durant trois jours la gay pride de Düsseldorf. De nombreuses soirées, un festival cinématographique, des séminaires et des manifestations de plein air sont au programme. L´acceptation des communautés homo- et transsexuelle est le grand sujet pacifique de cette manifestation. La séduisante parade démarrera dimanche à 14 h de la Grad-Adolf Platz, se poursuivra dans l'Altstadt avant de se terminer sur les bords du Rhin.
Informations :
www.csd-d.de
Düsseldorfer Jazz Rally
La vingtième version du Jazz Rally se tiendra ce week-end de jeudi au dimanche inclus. 92 concerts sont proposés sur 35 scènes diverses réparties dans la ville. Deux concours sont également organisés pour dénicher les grands talents jazzies du moment. Pour profiter d´une grande variété de concerts, il vous suffit de vous procurer votre petit « bouton du jour » en prévente ou à la caisse d´un concert le jour-même. Les concerts sont très éclectiques : de sonorités douces dans une église à des rythmes plus enjoués de boogy dans un bar du centre. Il y en a pour tous les goûts. Ce festival se marie parfaitement avec le programme de la gay-pride : si vous ne savez pas où passer la journée ou le week-end, Düsseldorf la belle vous accueille dans un apparat haut en couleurs et en sons !
Informations:
www.duesseldorfer-jazzrally.de
Téléphone:0211-4560539
Prix : entre 29 euros en prévente
35 euros le jour même à la caisse
25 euros le dimanche
Tuyau : les enfants de moins de 14 ans ont entrée libre
La petite ville de Gelsenkirchen, située entre Essen et Dortmund, fête joyeusement les cerfs-volants ce week-end. Laissez-vous emporter par le vent, vous laisser transporter par ces couleurs virevoltantes dans un ciel en mouvement. Concrétisez donc votre rêve de voler ! Des démonstrations de vol de cerfs-volants sont prévus les après-midis et en soirée. Les enfants ont la possibilité de construire eux-mêmes leurs cerfs-volants dans la matinée entre 10 h et 12 h. Des chansons et des contes sur le thème sont ensuite de la partie. Un accompagnement musical sympathique est proposé. Un bien bel événement pour la joie des petits comme des grands !
Informations :
stadt.gelsenkirchen.de
Téléphone: 0209-1699104
Entrée libre
« Nachts sind alle Kirchen auf » : toutes les églises sont ouvertes la nuit. C'est sous ce crédo qu'a lieu ce vendredi soir à Bonn la 5ème édition de la Bonnerkirchennacht organisée par le groupe de travail des églises chrétiennes (ACK : Arbeitgemeinschaft Christlicher Kirchen). C'est la première fois que cette nuit a lieu si tôt dans l´année. Elle se déroule traditionnellement durant la période de l´Avent. L'ACK a décidé de profiter du temps plus doux de mai pour inviter chaleureusement tout passant à venir passer un moment en musique, en prière, dans le silence, en discussion ou tout simplement en bonne compagnie à l´intérieur comme sur le parvis des églises de Bonn. Pas moins de quarante deux églises ouvriront leurs portes et vous transporteront assurément vers Jérusalem ! La chorale de la communauté francophone se produira dès 19 h dans la Rigalsche Kappelle. Des encas typiques de Madagascar et du Cameroun seront servis. Un concert d´orgue est aussi prévu à 20 h en l´église St. Rochus. Une invitation à la chanson et à la prise de conscience dans une démarche plus spirituelle est lancée à la Kappelle im Johanniter Krankenhaus. De nombreuses autres offres sont proposées et l'une d'entre elles vous séduira, que vous soyez croyant ou tout simplement à la recherche d'un événement culturel original !
Informations :
http://www.bonnerkirchennacht.de
Entrée libre
A.D.C (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 25 mai 2012








