

Pour la 14ème année consécutive, la ville de Cologne accueille la célèbre nuit des musées. Samedi 9 novembre de 19h à 3h du matin, plus de 40 musées sont en libre accès, avec au programme musique live, débats, happening, spectacles, projections de films et bien plus encore. Devant une si vaste quantité de choix, la rédaction vous propose sa sélection. Viel Spaß !
Le classique ? Museum Ludwig
On ne présente plus le musée Ludwig situé à deux pas de la Cathédrale de Cologne. Pour cette nouvelle édition de la nuit des musées, l'accent est mis sur l'art nouveau et les happening. Au programme, de courtes visites d'environ 30 minutes d'expos telles que « In Trance : Yves Klein & Jackson Pollock » ou encore, la présentation avec projection de Jerry Siegel et Joe huster, les deux inventeurs de la « Supermanfigur ». La chanteuse jazz-pop israélienne Ofri Brin, le Dj Aviv et le groupe Honkers Sales, aux sonorités electro-swing se produiront en live.
Museum Ludwig
Heinrich-Böll-Platz,
50667 Köln
Le gourmand ? Schokoladenmuseum Köln
A découvrir ou à redécouvrir, ce musée niché sur les bords du Rhin nous gâte à l'occasion de son 20ème anniversaire. Dégustation de produits venant du monde entier, sculptures et créations en chocolat, démonstrations de la part de grands Maitres chocolatiers, ateliers de recherche sur le thème du vin et du chocolat, le tout accompagné de musique jazz. Comment y résister ?
Schokoladenmuseum Köln
Am Schokoladenmuseum 1A,
50678 Köln
Le traditionnel ? Kölner Karnevalsmuseum
A l'occasion du lancement de la saison du Carnaval ce lundi 11 novembre, qu'il y a t-il de mieux que de s'y préparer le temps d'une visite au Kölner Karnevalsmuseum ? Musique colonaise traditionnelle, dégustation de kölsch et une impressionnante collection de costumes à découvrir. Prost !
Kölner Karnevalsmuseum
Maarweg 134,
50825 Köln
Le nouveau ? Rautenstrauch Joest Museum - Kulturen der Welt
Le Musée Rautenstrauch-Joest se consacre à la diffusion des aspects de l'histoire, de la culture et de l'art non-européen dans un vaste programme d'expositions et d'événements. Il participe pour la première année à la nuit des musées et propose un vaste programme intéressant : lectures de récits de voyages, présentation et récit autobiographique de la vie d'Otto E. Ehlers, aventurier et l'un des rédacteurs touristiques les plus populaires.
Coup de c?ur de la rédaction quant au choix de la musique : le Fasfowod String Band se produira à partir de 22h. Il s'agit d'un groupe provenant de la République de Vanuatu, une petite île mélanésienne. Ils utilisent des guitares acoustiques, un ukulélé et une boîte basse de thé sculpté. Leurs chansons racontent les histoires d'amour des moustiques et de la vie dans les îles ! Exotique.
Rautenstrauch-Joest Museum -Cultures of the world - Cäcilienstraße 29-33
50667 Köln
Farah Keram (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 8 novembre 2013
Prix : 17 euros
Gratuit pour les moins de 15 ans et les accompagnateurs de personnes à mobilité réduite
Programme détaillé et plus d'informations, notamment sur le service de navette : http://www.museumsnacht-koeln.de/home




