Édition internationale

L'INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - Où aller chiner le temps d’un après-midi ?

Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 30 octobre 2014

 

La saison des marchés aux puces démarre avec le printemps ! Les flohmärkte sont florissants dans la région et ont tous une particularité bien à eux ! L'info pratique de la semaine vous propose de découvrir les plus beaux marchés aux puces de NRW

Des marchés aux puces « antiques » 

Stadtflohmarkt
Ce marché se tient tous les samedis de l'année devant le Uni-Center. Pour les amateurs d'antiquités ce marché est une bénédiction, de nombreux commerçants professionnels ainsi que des particuliers revendent leurs trésors.
Plus d'infos 

Altstadt Rheinpromenade
Il est décrit comme l'un des plus beaux marchés aux puces de Cologne. Venez vous promener le long du Rhin tout en dénichant les bonnes affaires ! Plus de 150 commerçants de toute l'Allemagne sont présents lors de cette manifestation. Il est également l'un des marchés les plus chers?
Plus d'infos 

Trometer-Veranstaltung
Depuis plus de 20 ans, ce marché de Düsseldorf propose un choix d'antiquités incroyablement varié. Le marché s'engage à ne présenter que des professionnels dont la marchandise est composée à 95% d'objets antiques.
Plus d'infos 

Radschlägermarkt auf dem Großmarkt Düsseldorf
Ce marché est le plus gros marché traditionnel de Düsseldorf. Connu dans toute la NRW, il regroupe les habitants de la ville aussi bien que des touristes ou des amateurs d'antiquités. Schauen, stöbern und handeln (regarder, fouiller, négocier) est la devise de la brocante.
Plus d'infos  

Marché « polyvalent »

Alte Feuerwache, Flohmarkt im Innenhof
Ce Flohmarkt situé à Ebertplatz est un petit marché où vous pourrez trouver de tout et n'importe quoi ! Livres, vêtements, meubles et plein de bonnes affaires ! L'ambiance y est chaleureuse et cordiale. Seuls les vendeurs particuliers sont autorisés et c'est également un bon moyen de vider vos caves et vos greniers ! Des stands de nourriture sont également organisés afin de sustenter vendeurs et chineurs !
Plus d'infos  

Flohmarkt de la Biskuithalle
Cette brocante est l'une des moins chères en termes de location d'emplacement, un bon plan pour vous essayer à la vente de vos vieilleries ! Autrefois présent uniquement le samedi, face au succès du marché, celui-ci est désormais ouvert également le vendredi de 10h à 16h !
Plus d'infos

Brocante nocturne et musicale

Nachtkonsum
Entre Biergarten et Flohmarkt, il vous faudra payer l'entrée 3 euros afin de pouvoir profiter du marché du soir qui se tient en effet de 17h à minuit. Plus qu'un marché c'est un événement avec concert, possibilité de dîner et comptoir pour les amateurs de Kölsch ! Une occasion sympa d'écouter de la musique tout en fouillant les stands de vêtements.
Plus d'infos  

Les marchés aux puces pour enfants

Kölner Jugendpark
Ce marché entièrement dédié aux enfants propose de nombreux accessoires, des livres, des vêtements de tous âges, des jeux de société ou d'ordinateur ou encore des poussettes ou des vélos adaptés. Les vendeurs sont les enfants eux-mêmes afin de s'initier aux plaisirs du commerce et de la discussion !
Plus d'infos 

Bei Tante Astrid
Comme le nom le laisse deviner, ce marché est familial et chaleureux. Entre deux parts de gâteaux ou tasses de café vous pourrez déambuler parmi les stands afin de trouver LA bonne affaire pour vos enfants !
Plus d'infos 
Plus d'infos  

Amis antiquaires ou amateurs, partez à l'aventure des célèbres brocantes allemandes !

Mathilde Baraut (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 14 avril 2014

 
logo carré 2024_2
Publié le 13 avril 2014, mis à jour le 30 octobre 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos