Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - 10 marchés aux puces à Cologne

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 17/04/2016 à 22:00 | Mis à jour le 18/04/2016 à 17:57

Les beaux jours sont de retour, les marchés aux puces également. Cologne compte plus de cinquante marchés, lepetitjournal.com/cologne en a répertorié dix. Certains se déroulent le week-end, d’autres en semaine. 

Alte Feuerwache 

Le marché aux puces a lieu dans la cour intérieure de l’ancienne caserne des pompiers (Alte Feuerwache). Sur ce marché, pas de professionnels, que des particuliers. Des livres anciens aux appareils photos en passant par de la vaisselle ou des meubles, vous y trouverez un peu de tout. En bonus : un stand avec du café et des gâteaux faits maison. 

Dates : dimanche 8 et samedi 28 mai, dimanche 12 et samedi 25 juin, dimanche 17 et samedi 30 juillet, dimanche 21 août. Les autres dates sont à retrouver sur le site internet. 

Horaire : de 8h à 17h. 

Lieu : Melchiorstraße 3, 50670 Cologne (Ebertplatz)

Pour plus d’informations. 

Altstadt Rheinpromenade

Ce marché est l’un des marchés aux puces les plus vieux de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Depuis plus de 40 ans, des exposant viennent de toute l’Allemagne. Plus de 150 particuliers et commerçants se retrouvent au bord du Rhin pour vendre leurs articles. Le bord du Rhin fait qu’il est l’un des marchés aux puces les plus beaux de Cologne, mais aussi l’un des plus coûteux si vous voulez être exposant. Un marché à ne pas manquer.  

Dates : dimanche 24 avril, dimanche 15 et lundi 16 mai, dimanche 19 juin, samedi 30 et dimanche 31 juillet, dimanche 21 août. Les autres dates sont à retrouver sur le site internet.

Horaires : de 11h à 19h.

Lieu : Konrad-Adenauer-Ufer, 50668 Cologne

Pour plus d’informations.

Stadtflohmarkt 

Ce marché aux puces a lieu toute l’année à l’Uni-Center. Une adresse à connaitre pour les chasseurs de bonnes affaires. Très peu d’antiquaires professionnels ont un stand, ce qui donne l’occasion aux particuliers de vendre les choses dont ils ne se servent plus. Les nouvelles marchandises ne sont pas autorisées. La place est laissée au bazar ou au bric-à-brac des particuliers ayant un stand sur le marché. Chacun pourra donc y trouver son compte, à condition d’y aller tôt.

Dates : tous les samedis, toute l’année (sauf jours fériés). 

Horaire : de 8h au début d’après-midi 

Lieu : Uni-center Köln, Luxembourgerstraße 124, 50939 Cologne

Pour plus d’informations.

Nachtkonsum

Vous avez envie de flâner, marchander ou fouiller tout en écoutant un peu de musique ? Allez donc faire un tour au marché aux puces de nuit. Il a se déroule dans les salles Jack in the Box, sur le site de l'ancienne gare de marchandises. Vinyles, meubles, vêtements entre autres sont à acheter à ce marché aux puces de nuit. 

Dates : les samedis 7 mai, 18 juin et 23 juillet.  

Horaires : de 17h à 23h.

Lieu : Jack in the Box, Vogelsangerstr. 231, 50825 Cologne (Ehrenfeld)

Entrée 3€.

Pour plus d’informations.

Sunday Upmarket 

Ce marché aux puces n’est pas seulement un endroit où trouver de jolies pièces. C’est aussi un événement musical et culinaire avec DJs et stands de nourriture. Dans les salles Sartory, vous découvrirez particuliers, jeunes designers et artisans proposant des articles tendances et design. De quoi passer un bon moment entre amis ou en famille. 

Dates : dimanches 8 mai et 19 juin. Les autres dates sont à retrouver sur le site internet. 

Horaires : de 11h à 18h

Lieu : Friedensstraße 44, 50670 Cologne

Entrée 3€.

Pour plus d’informations. 

Trödel an der Galopprennbahn

Depuis plus de 30 ans, ce marché aux puce a posé ses valises sur l’hippodrome de Cologne Weidenpesch. L’atmosphère particulière de ce lieu fait que le marché est prisé pour des scènes de film ou des séries sur les marchés aux puces. Le marché a lieu tous les mercredis, vendredis, samedis et le dimanche une fois par mois sur le parking en face de l’hippodrome. 

Dates : les mercredis, vendredis et samedis (sauf jours fériés) et un dimanche par mois. À partir de la mi-décembre a lieu la pause d’hiver.

Horaires : à partir de 7h

Lieu : Kölner Galopprennbahn, Parkplatz, Scheibenstraße 40, 50737 Cologne

Pour plus d’informations.

Flohmarkt am Südstadion 

Antiquités, meubles, objets de seconde main, assiettes, vases ou verres des années 50 ou 60 sont à retrouver sur ce marché aux puces qui existe depuis plus de 25 ans. Plus de 300 commerçants sont à découvrir sur le marché. En fouillant un peu, vous trouverez des objets à des prix raisonnables.

Dates : jeudi 5 mai, dimanche 5 juin, dimanche 3 juillet, dimanche 7 août. 

Horaires : de 11h à 18h. 

Lieu : Vorgebirgstraße 84, 50969 Cologne

Pour plus d’informations.

Klettenberggürtel

Une fois par mois a lieu un petit marché aux puces. À l’endroit du marché hebdomadaire. Les particuliers y vendent vêtements, livres, ustensiles de cuisine, meubles et bien d’autres choses en bon état. 

Dates : les dimanches 22 mai, 19 juin, 17 juillet. La liste actualisée est à retrouver sur le site internet.  

Horaires : de 11h à 18h.  

Lieu : Klettenberggürtel, 50939 Cologne

Pour plus d’informations.

Köln Nippes

C’est au coeur de Nippes qu’a lieu ce marché aux puces une fois par mois. Plus de 150 exposants y vendent antiquités et bric-à-brac. Avec un démarrage à 11h, pourquoi ne pas en profiter pour prendre un café sur la place Wilhelm ? 

Dates : les dimanches 22 mai, 26 juin, 24 juillet, 28 août. Les autres dates sont à retrouver sur le site internet. 

Horaires : de 11h à 18h. 

Lieu : Wilhelmplatz, 50733 Cologne

Pour plus d’informations.

Flohmarkt am Autokino

Trois fois par semaine a lieu ce marché aux puces, quelque peu excentré de la ville il faut dire. Sur 540 mètres carrés vous trouverez forcément quelque chose. Que ce soit du neuf ou de l’occasion. En y allant, pas besoin d’aller en plus faire le marché de la semaine : des stands de fruits et légumes sont présents. Tous les samedis, de 8h à 15h a également lieu un marché de l’automobile d’occasion. 

Dates : les mercredis, vendredis et samedis (sauf jours fériés) 

Horaires : de 8h à 14h

Lieu : Rudolf-Diesel-Straße, 51149 Cologne

Pour plus d’informations.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les dix ou si vous les avez déjà tous fait, le site Locafox a réalisé une carte répertoriant tous les marchés

Emilie Kauff (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 18 avril 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cologne

EDUCATION

Anne Henry « FLAM est le parent pauvre de l’enseignement du français »

Le programme de consolidation du Français Langue Maternelle – FLAM- vise à favoriser la pratique extra-scolaire de la langue française chez des enfants d’expatriés français ou de familles binationales

Sur le même sujet