Vendredi 19 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’INFO PRATIQUE DE LA SEMAINE - 10 boutiques vintage à découvrir à Cologne et à Bonn

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 21/09/2014 à 23:00 | Mis à jour le 02/11/2014 à 19:06

 

Volonté de consommer autrement, recherche de pièces originales voire unique, goût pour la mode rétro de nos mères et grand-mères : les raisons d'aimer la mode vintage ne manquent pas et cela tombe bien, parce que les magasins de vêtements d'occasion fleurissent un peu partout depuis quelques années ! Cologne et Bonn n'échappent pas à la règle et comptent elles aussi quelques boutiques où dénicher des merveilles.

Cologne

1) Le concept store vintage : Todd
Todd est une boutique très branchée, à l'image du quartier, le Belgisches Viertel : c'est à la fois, un magasin de vêtements vintage homme et femme, une galerie d'art et une boutique de design. La sélection d'articles vintage est assez limitée mais triée sur le volet. En plus du seconde main, vous trouverez aussi quelques pièces de créateurs. Enfin, la boutique possède une belle collection d'anciennes éditions de montres Swatch.

Brüsseler Str. 72
Du lundi au samedi, de 12h à 19h
Plus d'infos

2) De la vraie fripe : Entlarvt
Pour celles qui sont à la recherche d'une pièce originale voire unique, Entlarvt est un incontournable. Le magasin s'est spécialisé dans les vêtements vintage et la fripe des années 20 aux années 80. Dans la boutique, située à deux pas du Belgisches Viertel, se bousculent étudiants stylés et hipsters mais aussi des Colonais venus trouver une perruque d'époque ou des santiags authentiques pour parfaire leur costume de Carnaval !

Zülpicher Straße 6
Ouvert du mardi au vendredi, de 11h au 19h30, samedi de 11h à 16h
Plus d'infos


3) La grande surface du vintage : Vintage and Rags
Il faut prévoir un peu de temps quand on pousse la porte de Vintage & Rags : le magasin est grand, sur deux niveaux et regorge de fringues des années 50 à nos jours ; mais avec de la patience, il y a des trésors à découvrir à des prix raisonnables ! C'est également l'une des adresses généralistes de notre sélection avec des articles pour hommes, femmes et enfants.
 
Hohenzollernring 47,
Du lundi au vendredi, de 11h à 20h, samedi de 11h à 19h
Plus d'infos

4) Comme dans un boudoir : Zeit der Rosen
Zeit der Rosen est une très jolie boutique dans laquelle l'on retrouve l'atmosphère d'un boudoir. On y trouve de belles pièces, soigneusement sélectionnées et présentées par la propriétaire du magasin, ainsi qu'une grande sélection d'accessoires. Mais la boutique vaut le détour surtout pour sa grande collection de bijoux des années 20 à 70.

Merowinger Str. 48
Du lundi au vendredi de 11h à 18h30, samedi de 11h à 15h
Plus d'infos

5) Petites et grandes marques : Kattakatta
Kattakatta présente une grande diversité dans les articles sélectionnés : au côté de labels haut de gamme comme Gucci, Hugo Boss ou Prada, on trouve aussi des marques grand public. Il y a donc des affaires à faire aussi bien dans le rayon homme que femme !

Zülpicher Str. 239
Du lundi au samedi, de 11h à 18h30
Plus d'infos

6) Tout pour les enfants : Dreikäsehoch
Les enfants n'ont pas été oubliés dans l'univers de la seconde main. En témoigne, Dreikäsehoch : un petit paradis si vous cherchez à habiller vos rejetons à moindre coût mais néanmoins avec des vêtements de qualité. Outre son rayon habillement, le magasin propose d'autres articles : chaussures, livres, jouets, sièges auto, etc.

Zülpicher Str. 316
Du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 15h à 18h, samedi 10h-14h
Plus d'infos

7) Bottes en folies : Subcouture
C'est l'adresse incontournable si vous êtes à la recherche d'une paire de bottes ! Le propriétaire de la boutique s'est en effet spécialisé dans les bottes des années 80, dont plusieurs centaines de modèles sont en vente ! Egalement en boutique : une vaste sélection de sacs venus tout droit des années 60 et 70 ainsi qu'un large choix de vêtements années 50 aux années 80.
 
Hahnenstrasse 47
Du lundi au vendredi, de 11h à 20h, samedi de 11h à 19h

Bonn

8) Mode à petit prix : Rosenrot
Rosenrot est une jolie petite boutique de l'Altstadt ; on y trouve une sélection de vêtements triés par couleurs, un large choix de foulards et d'écharpes ainsi que quelques paires de chaussures. Martina, la propriétaire, prend bien soin de ses clientes et est toujours de bon conseil !

Wolfstr. 1
Du mardi au vendredi de 10h30 à 18h30, samedi de 10h30 à 15h.

Plus d'infos

9) Haut en couleur : Second Hand Kunterbunt
A deux pas de là se trouve Kunterbunt, où l'on trouve des vêtements d'occasion femmes, hommes et enfants, soigneusement triés et ordonnés dans la boutique, et tout cela à petits prix ! Kunterbunt est un dépôt-vente, ce qui veut dire que vous pouvez aussi y vendre les fringues que vous ne voulez plus et qui s'entassent dans votre placard !

Breitestr. 36
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h. Samedi, de 11h à 16h.

10) Luxe et chic : Bonn Couture
Last but not least, la boutique de Roswitha Carstensen, Bonn Couture, dédiée à la mode de luxe, compte parmi les adresses à ne pas manquer. Vous y trouverez des pièces de grandes marques de couture telles Chanel, Dior, Hermès, etc. dans un parfait état ainsi qu'une large sélection d'accessoires et de chaussures. Même si les prix sont sensiblement plus bas que les prix neufs, attendez-vous à des prix plus élevés que dans les autres boutiques de mode vintage.

Thomas-Mann-Str. 43
Plus d'infos

Hélène Pestel (www.lepetitjournal.cologne) Rediffusion du lundi 9 décembre 2013

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cologne

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Récits de vie : Adulkader et Mohammad, réfugiés syriens en Allemagne

Comment s'est passée l'intégration des migrants arrivés en masse depuis 2015 ? Pour le savoir, nous avons rencontré deux jeunes Syriens, Abdlukader Daieh et Mohammad Othman

Actualités

Francfort Appercu
EXPATRIATION

ETUDE HSBC – L’Allemagne classée 3ème pays où s’expatrier !

Selon la récente étude Expat-Explorer de HSBC dévoilée jeudi, l’Allemagne conserve sa 3ème place sur 31 pays derrière la Nouvelle-Zélande et Singapour en tête alors que la France est 11ème.

Sur le même sujet