Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les rues de Cologne en fête ce week-end

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 30/08/2019 à 08:15 | Mis à jour le 30/08/2019 à 08:15
Photo : © Pixabay
fêtes rues Cologne

Afin de profiter des derniers week-ends de l’été et des activités en plein air, nous avons sélectionné 5 fêtes et animations de rue qui feront vibrer les quartiers de Cologne samedi 31 août et dimanche 1er septembre.


Carréefest Sülz/Klettenberg

Le festival Carréefest s’étale sur deux jours dans les quartiers de Sülz et Klettenberg à Cologne et se concentre dans les rues Berrenratherstrasse et Sülzburgstrasse. Plus de 70 boutiques et associations des deux quartiers participent à la fête. Des groupes locaux se produiront sur les trois scènes qui seront installées à l’occasion du festival qui aura lieu samedi 31 août de 11 h à 22 h et dimanche 1er septembre de 11 h à 21 h. Les magasins seront ouverts dimanche de 13 h à 18 h. Plus d’infos ici.

 

Festival d'été Zollstocker Sommerfest

La place du marché mais aussi les rues Höninger Weg / Zeltinger Straße s’animent ce week-end à Zollstock avec un programme qui célèbre la Kölsch (la bière locale) en musique. Divers artistes seront présents, il y aura aussi des activités interactives et un manège. Rendez-vous samedi 31 août entre 12 h et 21 h. Pour en savoir plus, c’est ici.


Klimastraßenfest Nippes

La Neusser Straße dans le quartier Nippes réunit de nombreux exposants qui pourront renseigner les visiteurs sur toutes les questions liées au climat, la protection de la nature, la durabilité, l’économie d’énergie… Klimastraßenfest Nippes, entre la Cranachstraße et la Scharnhorststraße samedi 31 août entre 13 h et 20 h.


Festival d'été de Riehl

Samedi de 11 h à 22 h, le quartier de Riehl attend de nombreux visiteurs et surtout les familles. Magasins et institutions se présenteront sur le « Riehler Plätzchen », tandis que la fête battra son plein avec une offre musicale live, de la danse, du cirque et des attractions pour les enfants. Venez tenter votre chance à la traditionnelle tombola et gagnez des prix de qualité et des bons d’achat.


Düxer Bröckefess

Ceux qui aiment les clowns apprécieront la 35e édition de la Düxer Bröckefess qui se tiendra entre le Deutzer Brücke et Severinsbrücke samedi à 15 heures. Il y aura aussi un programme de carnaval avec Marita Köllner, Planschemalööör et le roi Loui. Ceux qui aiment les chansons de carnaval pourront déjà participer dès vendredi à partir de 19 h à la soirée « Drüber-und-Drunter 30-Party ». L'entrée est gratuite et la Kölsch coulera à flots.


En bonus !

Journée des bénévoles au Heumarkt

Dimanche à partir de 13 h, la ville de Cologne met à l’honneur tous ceux qui donnent de leur temps à titre bénévole. La fête aura lieu au Heumarkt en présence des Lucky Kids, des pom-pom girls du 1. FC Köln, de la souris "Maus" de WDR et de Stefan Knittler & Band.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Que faire à Cologne ?

GASTRONOMIE

Cologne, capitale inattendue et florissante du chocolat en Allemagne

À l'occasion du Marché des Chocolatiers, Cologne dégoulinera d'amour pour un produit universellement populaire. La rédaction fait le point sur la relation entre le chocolat et l'Allemagne.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles