Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les châteaux de la Loire vus d'avion

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 16/10/2019 à 23:11 | Mis à jour le 16/10/2019 à 23:23
Photo : © Pixabay
exposition châteaux Loire Cologne avion
L'exposition photo : "Renaissances – Les châteaux de la Loire vus d´avion par Alex Maclean" est encore visible jusqu'au 25 octobre !
 
Du ciel, Alex Maclean capte les merveilles architecturales de la Renaissance, ancrées dans des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour offrir au regard la quintessence de ces temps où rois et mécènes furent à l’origine d’un extraordinaire renouveau de l’art et de la pensée.

C’est un regard nouveau et très contemporain qu’il a posé sur ces chefs-d’œuvre du patrimoine mondial. Cette exposition célèbre l’intemporalité et l’universelle beauté de ces monuments magnifiquement tels que Chambord ou Azay-le-Rideau, inscrits dans leurs paysages, intouchés depuis des siècles.

Pilote et photographe, Alex MacLean s’inscrit dans la grande tradition de l’imagerie aérienne. Il cherche moins à magnifier un paysage spectaculaire qu’à restituer l’histoire et les évolutions des territoires qu’il photographie. L’artiste met en lumière les déplacements, les recompositions de l’espace, les effets du temps, les aménagements qui reconstituent les blocs, les frontières et les interstices. Il dénonce avec subtilité les excès environnementaux qui caractérisent nos sociétés contemporaines, comme il l'a fait concernant certains territoires très détériorés des États-Unis, ou en photographiant avec curiosité les toits jardinés des buildings de New-York.

Ses séries photographiques ont fait l’objet de plusieurs expositions au Domaine de Chaumont-sur-Loire, en 2008 et 2015.

L'exposition sera présentée dans la salle de manifestations culturelles de l'Institut français de Cologne, Sachsenring 77, 50677 Köln.

Horaires d'ouverture : 
lundi - jeudi 10h - 13h & 14h30 - 18h30
vendredi 10h - 13h.

En entrée libre.

En coopération avec l'Institut français d'Allemagne.

Source : Institut français Cologne

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Cologne ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - Covid-19 : les pâtes gourmandes des confinés

En cette période de confinement volontaire ou imposé suivant le pays dans lequel vous vivez, le Chef Mika vous aide à réaliser un délicieux plat de pâtes avec trois fois rien.

Vivre à Cologne

Francfort Appercu
EXPATRIATION

S’expatrier en Allemagne : les différents statuts

Contrat de travail en détachement, local ou d’expatriation ? Quelles sont les implications fiscales, sociales en fonction de ma situation… ? Expatriation-Allemagne fait le point.

Expat Mag

Bucarest Appercu

CONFINEMENT - La culture pour vaincre l’ennui: le cinéma

Rester confiné à la maison ne veut pas dire tourner le dos à la culture. Depuis l’épidémie du Covid-19, plusieurs institutions offrent des alternatives virtuelles aux amoureux de la culture. Le Petit