Mardi 12 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LENTPARK – Un nouveau concept de loisirs à Cologne

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 28/11/2011 à 00:00 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

 

Un nouveau complexe sportif alliant piscine et patinoire a ouvert ses portes à Cologne le 1er octobre. La rédaction vous présente ce nouveau pôle d'attraction moderne pour tous les amateurs de glisse et de natation

La piste supérieure surplombant la patinoire de 1.800m2 (Photo : KölnBäder)

Depuis le 1er octobre, les habitants de Cologne ont pu découvrir ce nouveau complexe sportif dédié aux plaisirs de la glisse et de l'eau. Directement situé sur la Innere Kanalstrasse, le Lentpark propose un nouveau concept de loisirs avec piscine, patinoire et bistrot, au sein d'une structure entièrement vitrée aux dimensions impressionnantes.

Une patinoire, deux pistes
La patinoire du Lentpark est un lieu de glisse nouvelle génération avec ses deux pistes sur deux niveaux qui raviront petits et grands patineurs.
En bas, une patinoire de 1.800 m2 permettant la pratique de tous les sports de glace et équipée de jeux de lumières, en haut une large piste de 260 mètres de long faisant le tour du complexe et surplombant la patinoire d'un côté et la piscine de l'autre. Cette installation est unique en Europe et constitue l'attraction principale de ce nouveau complexe sportif.
La nouvelle piscine comprend plusieurs bassins, dont un de 25 mètres, un bassin d'apprentissage, un petit bassin pour les enfants et un bassin chaud. On peut tout de même regretter que si le design en tôles et béton convient au patinage, cela ne fera pas l'unanimité du côté des nageurs.

Vue de la piscine (Photo : KölnBäder)

400.000 visiteurs attendus
Selon KölnBäder, 400.000 visiteurs par an sont attendus au Lentpark : 150.000 patineurs, 200.000 nageurs ainsi que 40.000 visiteurs dans l'espace sauna qui devrait ouvrir à l'automne 2012. Une piscine naturelle extérieure devrait également ouvrir l'été prochain.

La fièvre du samedi soir
Pour mettre l'ambiance, la patinoire n'a pas eu froid aux yeux : tous les samedis soirs, un DJ et différents jeux de lumières donnent du rythme à ce lieu givré. Entre 19h et 22h, les deux pistes de glace se transforment en pistes de danse pour les patineurs. Le prix d'entrée pour la soirée est de 6,80? pour les moins de 17 ans et 10? pour les adultes.
Pour les jeunes visiteurs et leurs familles, la piste leur est dédiée le samedi entre 17h et 18h30 pour un moment de patinage en musique et lumière.

Magali Hamon (www.lepetitjournal.com/cologne) Lundi 28 novembre 2011

Lentpark
Lentstrasse 30
50668 Köln
Tel.: 0221.27 91 80 10

Horaires
Tarifs
www.koelnbaeder.de


0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

GASTRONOMIE

Cologne, capitale inattendue et florissante du chocolat en Allemagne

À l'occasion du Marché des Chocolatiers, Cologne dégoulinera d'amour pour un produit universellement populaire. La rédaction fait le point sur la relation entre le chocolat et l'Allemagne.

Que faire à Cologne ?

GASTRONOMIE

Cologne, capitale inattendue et florissante du chocolat en Allemagne

À l'occasion du Marché des Chocolatiers, Cologne dégoulinera d'amour pour un produit universellement populaire. La rédaction fait le point sur la relation entre le chocolat et l'Allemagne.

Expat Mag

Varsovie Appercu

Le 11 novembre, fête nationale de l'Indépendance en Pologne

La Pologne fête le 11 novembre non pas l’Armistice de la Première Guerre mondiale, comme en France, mais son indépendance retrouvée après 123 ans de domination austro-hongroise, russe et prussienne

Sur le même sujet