Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le marché aux poissons de Cologne. Sur place ou à emporter ?

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 25/07/2019 à 07:00 | Mis à jour le 25/07/2019 à 12:32
Photo : © Pixabay
marché poissons Tanzbrunnen Cologne Kölner Fischmarkt

Vous aimez les produits de la mer ? Au marché aux poissons de Tanzbrunnen à Cologne qui a lieu jusqu’au mois d’octobre, vous trouverez du poisson frais, des fruits de mer et bien d’autres délices à déguster sur place ou à emporter.


Le temple des fins gourmets

Une fois par mois, toujours un dimanche entre 11 et 18 heures, le marché aux poissons de Cologne (Kölner Fischmarkt) ouvre ses portes à Tanzbrunnen.

Sur 30.000 mètres carrés, environ 80 commerçants proposent des poissons de toute sorte : rouleaux de poisson, lieu noir, morue, saumon, poisson exotique… mais aussi des fruits de mer, des huîtres.

Les produits sont à emporter ou à consommer sur place. Les huîtres seront accompagnées de vin blanc ou de « Sekt » (mousseux), tandis que les carnassiers se réjouiront devant un bon steak ou un burger au « Steakhaus Panchos » et les becs sucrés en avalant des crêpes fourrées de confiture de fraise, de coulis de framboise, de pâte d’amande ou encore de crème chocolat à « Die Crêpes-Kiste ».

D’autres produits composent également les étalages tels que des saucisses, différentes variétés de vins et de fromages, des fruits, des légumes, des fleurs, des pâtisseries mais aussi des produits artisanaux comme des bijoux ou des articles de maroquinerie.

L'entrée au marché aux poissons est gratuite.


Prochains rendez-vous

Fischmarkt, Tanzbrunnen, de 11 h à 18 h

  • Dimanche 28 juillet 2019

  • Dimanche 25 août 2019

  • Dimanche 22 septembre 2019

  • Dimanche 20 octobre 2019

Rheinparkweg 1, 50679 Köln.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
ECONOMIE

Etre propriétaire d’une voiture deviendrait-il un luxe ?

Selon les chiffres publiés par l’Office fédéral des statistiques à l’occasion de l'IAA à Francfort, le prix à l’achat mais aussi le coût d’entretien d’une voiture ont augmenté d’environ 4,6 %.

Communauté

Francfort Appercu
ISCH LIEBEU DICHE

Colette et Hermann, une histoire d’amour franco-allemande née en 1963

Ils ont déjà fêté leurs noces d’or et s’apprêtent à célébrer leur 53ème anniversaire de mariage : c’est Colette et Hermann, un couple franco-allemand attachant et intarissable. Entretien.

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.