Édition internationale

LE COIN DES ENFANTS - Trois idées d'escapades printanières dans la région de Cologne

Écrit par Lepetitjournal Cologne
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 février 2017

Alors que les arbres se sont parés de leur manteau d'un vert splendide, lepetitjournal.com Cologne vous propose trois jolies sorties en famille pour éveiller la fibre nature de vos chères têtes blondes


Obstweg à Leverkusen

L'association de préservation de la nature NABU vous propose un joli parcours de 5 ou 9 kilomètres à la découverte d'une multitude d'essences d'arbres fruitiers traditionnellement cultivés dans le Bergisches Land. En ce mois printanier il est très relaxant de renouer avec la nature en flânant d'une essence d'arbre fleurie à une autre tout en se cultivant par le biais de panneaux informatifs très complets. Le chemin passe entretemps à coté d'un champs de colza, d'un magnifique pré destiné aux vaches, d'un joli village (Atzenbach) composé de maisons constituées de poutres typiques de la région avant de plonger dans la réserve naturelle autour du cours d'eau. Vous aurez le choix entre rentrer directement en rejoignant votre point de départ qu'est Claashausen ou bien visiter la jolie vallée Ölbachtal tout en observant les buffles d'eau.
Voici donc une randonnée familiale dans une réserve naturelle des plus jolies ! En levant la tête, vous pourrez aussi observer des rapaces planant dans le ciel.

Tuyau : Vous pouvez parrainer un arbre fruitier traditionnel et profiter de la récolte en septembre. Une jolie initiative familiale pour la diversité de la flore de notre région !

Plus d'informations ici

Randonnée autour de l'Altenberger Dom à Odenthal

En vous garant sur le parking gratuit am Rösberg à proximité de la jolie cathédrale d'Altenberg, vous vous aventurez pour une journée nature combinant un joli parcours de 4,5 kilomètres autour des étangs de la cathédrale et la forêt enchantée Märchenwald. Celle-ci vous propulse dans le monde passionnant des contes de Grimm. Si votre enfant est désireux d'entrer dans la maison de la sorcière d'Hansel et Gretel ou d'emprunter le chemin où se sont rencontrés le loup et le petit chaperon rouge, cette forêt est un must !
La promenade autour du monastère suit le sentier Kultur- und Waldlehrpfad vous explique comment le paysage s'est dessiné autour du lieu sacré.

Plus d'informations ici

Hochwildpark Rheinland

Situé dans l'Eifel à moins d'une heure en voiture de Cologne, le parc Sauvage Hochwildpark Rheinland vous accueille pour une rencontre inattendue de la faune vivant sous nos latitudes. Petits et grands ont l'opportunité de nourrir des animaux habituellement craintifs dans leur milieu naturel : de majestueux cerfs blancs ou roux avec leurs bois, des sangliers accompagnés de leur nouvelle tribu, des ânes, des chevaux, de jolis paons en liberté...et bien d'autres encore vous émerveilleront. La visite du parc est aussi synonyme d'une agréable promenade variable de 3 à 10 kilomètres selon votre humeur.
Une aire de jeux bien équipée attend les enfants désireux d'apporter une touche d'aventure à leur journée. Vous pouvez prévoir un pique-nique pour la journée ou bien encore profiter des installations réservées à un barbecue familial.
Ce parc sauvage est vraiment une façon agréable d'allier détente et bouffée d'air en famille !

Plus d'informations ici

Anna Di Capua (www.lepetitjournal.com/cologne) Rediffusion du mercredi 15 mai 2013

Un joli recueil de randonnées familiales dans la région colonaise vous propose d'autres idées nature à vivre en famille !
Mit Kindern wandern rund um Köln, Gerti Keller, Michael Fehrenschild, J. P. Bachem Verlag; 2013

N'hésitez pas à nous donner vos impressions sur ces jolies escapades !

 

Enregistrer

logo carré 2024_2
Publié le 3 juin 2015, mis à jour le 15 février 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos