

Pour la 11ème année consécutive, le grand spectacle musical et lumineux de Cologne aura lieu samedi 9 juillet. Comme chaque année, des milliers de visiteurs sont attendus pour assister à ce feu d'artifice synchronisé à la musique
http://www.koelner-lichter.de/
En attendant le tirage du feu d'artifice, un vaste programme est proposé. Les visiteurs auront ainsi la possibilité de profiter de spectacles gratuits sur les bords du Rhin. Aux alentours de 16h, le groupe Notausstieg de l'école de musique de Leverkusen offrira une représentation. Pour la première fois, des musiciens de la Junge Sinfonie Köln interpréteront des morceaux de musique classiques correspondant au thème de la soirée Klassisch Kölsch. Vers 21h, les adhérents du club d'aviron de Cologne parcourront quelques kilomètres sur le Rhin entre Rodenkirchen et Cologne.
Juste avant la tombée de la nuit, une cinquantaine de bateaux illuminés se dirigeront vers la ville et seront attendus par les visiteurs qui pourront allumer des milliers de bougies sur le bord du Rhin pour les accueillir chaleureusement.
"11 Jahre Kölner Lichter, ein kölsches Jubiläum"
C'est sous cette devise que seront tirés quelque 4,7 tonnes de produits pyrotechniques qui illumineront pendant une demi-heure le ciel de Cologne. A 23h30, tous les regards seront dirigés vers le ciel pour admirer ce grand spectacle haut en couleurs.
Vivre l'évènement Kölner Lichter sur un bateau de croisière
Et pour faire de ce spectacle une expérience unique, certains prendront place à bord de bateaux de croisière. Ils partiront de l'île de Porz Groov et sillonneront le Rhin. Arrivés à la cathédrale, les passagers verront leur septième et dernier feu d'artifice de cette journée illuminée de mille couleurs.
Agathe Bataille (www.lepetitjournal.com/cologne) Vendredi 8 juillet 2011
Informations : http://www.koelner-lichter.de/
Lieu :










